fguinepain

ANPCEN / Nouveau : Adhésion en ligne

Messages recommandés

+1

désolé d'avoir attendu si longtemps, mais l'inscription en ligne est un +, l preuve par l'exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci aux derniers inscrits...

Comme le dit fort justement Stéphane, nous sommes tous concernés par la PL, et pas seulement les Amateurs de nuits étoilées !

Quand on voit le nombre de lampadaires qui inondent notre environnement de lumière avec souvent une intensité lumineuse qui frise le délire, on se demande vraiment où est l'intérêt :
- Protéger les biens et les personnes (argument discutable dans de nombreux cas)
- Protéger un marché très lucratifs...
- flatter l'égo de quelques élus locaux en mal de reconnaissance...

Exemple : ces dernières années, coïncidence ou pas, avec l'arrivée des "fermes" éoliennes le long de l'A10 au sud de la région parisienne, j'ai noté une recrudescence des éclairages de clochers !
Souvent c'est fait n'importe comment : cônes de lumière visibles à plusieurs dizaines de km pour de simples églises au milieu des champs que personne ne regarde à part peut-être les élus et les habitants des villages concernés...

Ce n'est pas pour les quelques kWh que ça consomme mais plutôt pour le type de message que ça véhicule qu'il faut continuer à se battre contre ce genre de comportements...

Ça passe en premier lieu par une prise de conscience de chaque citoyen de ses responsabilités face à la dégradation de notre environnement et de la vraie valeur de la nuit.
C'est là que vos soutiens et engagements sont primordiaux !

Encore merci à tous
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: j'ai adhéré "papier" pour " ans je crois, on ne peut vérifier l'échéance de l'adhésion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

A ma connaissance l'application en ligne ne permet pas le suivi de l'adhésion.

Mais l'Assoc. s'est dotée il y a quelques mois d'un logiciel de gestion et de suivi des adhésions assez perfectionné qui permet à notre trésorière de suivre au mieux notre base de données d'adhérents.
En principe, d'après ce que j'ai compris, des relances sont déclenchées lorsqu'une adhésion n'est pas renouvelée.

Par ailleurs en adhérant, vous recevez automatiquement sous forme numérique ou papier notre bulletin avec lequel paraissent régulièrement des rappels

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean-Jacques, tu as tout à fait raison !

La lutte contre la PL est une bonne cause pour tout le monde... sauf les vendeurs de lampadaires... Encore que...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, vendre de nouveaux lampadaires, plus performants pour le sol, et moins pour le Ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant