Dryn

Materiel pour astrophoto

Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais me lancer dans l'astrophoto planétaire et du ciel profond. Je possède déjà un newton Skywatcher 150/750 monté sur une EQ3-2, je fais aussi quelques images au foyer avec une webcam et un reflex. Je m'en tiens à la Lune et aux planètes car la mise en station est trop peu précise même avec le viseur polaire, de plus les oculaires vendus avec l'instrument sont de piètre qualité et donnent des images très peu détaillées en visuel (les amas d'étoiles restent des taches floues).

Au cours d'un stage d'astronomie, je me suis renseigné et on m'a conseillé d'opter pour une lunette apochromatique de 100mm (pour les objets étendus) montée sur une EQ6 et un C11 (pour les planètes) qui ira aussi sur la EQ6. Pour les images : une camera CCD The imaging source monochrome avec des filtres colorés et pour les oculaires, des Vixen NLV.

Alors voilà ma question, êtes-vous d'accord avec ce qu'on m'a dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ds la 1ere partie de ton message tu décris un matos typique de débutant.
la 2eme partie décrit un matos de gamme moyenne qui donne de bons résultats (qd on le maitrise bien sûr !).
c'est celui que je possède actuellement.
il y a beaucoup mieux mais pour beaucoup plus cher, genre TOA 150 pour la lunette, RC300, monture AP ou Taka, CCD Sbig etc...
tout dépend de ton budget et de ton intérêt à investir davantage.
reflechis bien avant de te lancer dans l'astrophoto, c'est un bouffe-temps et un bouffe-fric qd on a mis le doigt dans l'engrenage...
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

wai pour l'EQ6. yen une d'occase dans les petites annonces.

Pour l'instrument le C11 c'est limite trop lourd (j'ai un SC10 meade), car il faudra y ajouter une lunette guide. Commence avec ton 150/750 et une lunette guide peut être.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant