GSX.33

D'un mak102 a un mak127 ?

Messages recommandés

Bonjour
Je possède un mak102 depuis 5 ans.Je me demandais si quelqu'un avait fait la transition entre un 102 et un 127,et si pour lui le jeu en valait la chandelle.
Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de mak, mais je ne pense pas que le passage d'un 102 à 127 soit vraiment significatif, même s'il doit bien y avoir un petit plus !

En fait, petit up pour ton post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De manière générale je pense que quand on veut changer de diamètre il faut prendre au moins 1,5 fois ce qu'on a déjà, sinon la différence est trop faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
En effet, dans un registre un peu différent, je suis passé d'un mak 127 à un mak 150 et pour moi, l'écart était plus que significatif.
D'ailleurs, je viens juste de passer à un mak de 200 et j'espère bien que l'effet de cette montée en puissance sera du même niveau que la montée précédente!
Il est, cependant, vrai que si tu as la monture qui te le permet, un mak 150, tout de suite ne te décevra absolument pas, bien que le 127 orion-skywatcher-gso-apex reste un bien bel instrument, surtout si tu veux rester dans les poids légers.
Un mak de 150 pèse plus de 6 kilos, tandis qu'un 127 moins de 4!

A toi de voir...

Bon ciel.

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila.Je me sers actuellement d'un trépied.Je pourrais continuer a m'en servir avec un 127 mais ce ne sera plus possible avec un 150.
J'aime bien ces mak a longue focale et vu que cela est surtout pour du visuel planétaire.Je sens que je vais céder au dieu Dobson....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant