fredo08

apo de 120 en remplacement d'un C8

Messages recommandés

Bonjour cela va peut être vous paraitre bizzare mais bon ! je possede deja une zenithstzr 70 sur monture atlas eqg avec un C8 et reducteur 6.3 et un 350d baader et je vais avoir une atik 16ics. Pour moi en ciel profond je trouve le C8 bof en photo et j'ai pensé en changer par une apo de 120 pour rester dans le même ordre de prix, sans polémique aucune vous en penser quoi, sachant que je pense aux apos de meade , M42 optic ou kepler ou orion. sinon dites moi le pour et le contre de se changement. j'ai oublié de préciser que ce n'est que pour faire de la photo . Amicalement Frédéric


[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 23-06-2009).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 24-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je me permets de faire remonter ce post
vu que personne n'y a répondu et que je trouve que
ce serait intéressant d'avoir de avis et des commentaires.

Pour ma part, c'est personnel,j'aime beaucoup les
photos faites avec des lunettes. Je ne déteste pas
celles faites avec des S-C, il y en a plein de très belles
évidemment.. mais bon les réglages sont sans doute moins
complexes avec une lunette, du coup c'est moins
décourageant. Peut-être vaut-il mieux que tu peaufines
davantage ta "relation" avec ton C8, c'est surement dû
à une collimation imparfaite, vu que ce genre de matériel
nécessite une grande précision, là est peut-être la
raison de ta déception.


Florian

[Ce message a été modifié par M57Simon (Édité le 24-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Je ne suis pas un grand fan des SCT pour du visuel, mais il me semble que ces instruments sont très biens pour de la photo, non?

Alors pourquoi ton C8 ne te satisfait-il pas en photo? Mauvais ciel? Mauvaise optique? Mauvaise mécanique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas ça, mais déja je préfére me servir de ma lulu que du C 8 !!! pourquoi je ne sais pas l'expliquer. et je ne fais pas de planetaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour info, j'ai débuté avec un C8 que je possède toujours et que je compte bien garder. Je me suis mis à faire de la photo en CP avec un 350D (modifié Baader) il y a un peu plus d'un an.

Le C8 donne de bons résultats mais même avec le réducteur de focale à 0,63x (le seule utilisable à ma connaissance pour avoir une image de bonne qualité sur une bonne partie de sa surface avec un capteur d'APN), la focale est d'environ 1200 mm.

Comme j'aime bien les images avec des champs un peu plus large, j'ai acheté une lunette de 800 mm de focale (un triplet Astro-Professional 115/800 pour info). Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de l'utiliser mais les photos faites avec la lunette sont un peu plus jolies je trouve ... les étoiles sont moins pâteuses par exemple.

Je considère que ces instruments sont complémentaires ... lorsque je veux imager des objets peu étendus, j'utilise le C8 avec ou sans réducteur de focale. Sinon, j'utilise la lunette.

Pour le visuel, j'utilise le C8 qui offre quand même l'avantage d'avoir un diamètre plus grand et collecte plus de lumière.

Cordialement,

Robert Knockaert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revends la lunette de 70, achète la lunette de 120 et conserve le C8.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 27-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant