zorro

quel GPS pour LOSMANDY GEMINI

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite mettre un GPS sur mon GEMINI,je possede un GPS GARMIN 765 NUVI serait il compatible ?
J'ai trouvé sur le net un systeme special GEMINI mais il coute cher,y a t'il d'autres solutions.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai vu, un jour sur le net, la possibilité de mettre un GPS standard sous réserve d'une sortie série rs232. J'ai recherché pour vous ... mais en vain. A priori, Losmandy ne fait pas fabriquer des GPS !.. Donc, cherchez encore sur les divers forums. Cela ne doit se résumer qu'à une question de câblage.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Normalement, ça doit fonctionner ... 44 euros
http://www.cricel.com/royaltek/3481-gps_filaire_royaltek_rgm_3600_rs232_ps2.html

***************
AH, je viens de voir que que tu as déjà le GPS, donc même réponse que Laurent s'il possède une sortie RS232

Cordialement,
Thierry

[Ce message a été modifié par ThierryB (Édité le 28-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour vos réponses,le probleme est ce que mon GPS est compatible avec le GEMINI si je trouve le cable ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Remy

Losmandy vends un GPS Garmin pret à l'emploi (les bons connecteurs) pour le gemini que l'on doit surement trouver chez le distributeur français.

Perso, j'utilise un GPS de rando Garmin etrex que je connecte au PC via RS232 et qui communique avec le Gemini via le programme Gemini Control Center. Comme j'utilise toujours mon PC partable avec ma monture, pas de probleme. D'ailleurs GCC a en mémoire mes différents sites d'observation donc j'utilise que tres rarement le GPS depuis.

a+ Philippe


PS : je croyais que tu avais vendu ta G11 ?

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 29-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro : votre GPS a une interface USB donc cela n'ira pas. Il vous faut un module GPS standard (ils doivent d'ailleurs être tous fabriqués à peu près au même endroit) avec une sortie RS232.

Celui proposé par ThierryB a l'air d'être le plus adequat. Il n'y a qu'à recabler la sortie RS232 pour brancher sur le Gemini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut CCD1024,

et bien j'ai voulu la vendre et apres reflexion, je conserve ma super monture elle est en revision chez OV,je vais acquerir le GPS de chez LOSMANDY solution la plus simple,etant assez nomade j ai besoin du GPS.

Je te contact sur ton email

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant