Amourabi

Canon 5D et NP101

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

nouveau venu sur ce forum, je pose donc ma première question, ou devrais-je dire, je sollicite votre attention dans le but d'éclairer ma lanterne ...à la lumière un peu ..terne, concernant l'utilisation du 5D ( l'ancien ) en astrophoto.....j'ai entendu du bien comme du mal, et je me demande si utilisé avec ma NP101 l'échantillonage sera bon, et quid du bruit de la bête lors des longues poses....

Merci pour vos réponses, avis et autres conseils éclairés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'échantillonnage ne sera ni bon ni mauvais, il sera ce qu'il sera. Par contre, effet préampli et capteur qui chauffe beaucoup et dont la température varie pas mal, je n'étais pas emballé par mon 5D en longue pose. Le 5D mark II a l'air mieux mais plus cher, pour un budget plus réduit je préférerais un plus récent genre 50D ou 40D, l'inconvénient étant un champ plus réduit.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 01-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse,

et c'est bien ce champs réduit qui me gène .... à partir de quel temps de pose le bruit devient-il vraiment "trop perceptible" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis possesseur d'un 40D, et je suis confronté à un PB de trames horizontales, Je n'avais pas ce PB avec le 350D (que j'ai revendu !!)
Apparamment je ne suis pas le seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant