cricri

SW ou Celestron 76/300

Messages recommandés

Salut à Tous,

Quelqu'un a-t-il déjà regardé dans ces mini dobson ?

Je me doute qu'il ne faut pas en attendre des merveilles mais je recherche un petit instrument léger et pas encombrant pour glisser dans ma petite caravane pour les vacances en complément de mes jumelles 10x50 de très bonne qualité mais qui, comme leur nom l'indique ne grossissent que 10x.

Pour 65 euro, le risque est faible.

Merci pour vos réponses

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il y a le petit Orion StarBlast 114/450 ICI chez O.U., très bonne optique, bonne mécanique, j' en ai acheté un à ma fille et lui pique souvent lors ce que mon télescope est en mode photo , par contre un peu plus cher que 65E mais tu ne devrais pas être déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut KiteGuy,

Oui, j'avais aussi répéré ce petit dobson qui me plaisait bien depuis janvier dernier, j'avais même passé commande mais de retards en report, j'ai fini par annuler en mai.
J'ai rappelé OU au début de la semaine :livraison pas avant 2 semaines.

Je me suis aussi renseigné sur la petite lulu 80/400 SW "Ultra portable" à 210 € mais là aussi pas dispo.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En fait,je viens de craquer pour la SW 80/400 Ultra compact. Elle devrait arriver fin de semaine, je vous dirais ce que j'en pense.

C'est une achro,je m'attend donc à du chromatisme, mais en terme de compacité/prix, c'est imbattable.Pour prendre en voyage et éventuellement pour faire un peu de grand champ après adaptation sur la CG4à la maison.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricri, tu collectionnes les lulu achro. ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achro 80/400 sur pied photo, c' est aussi mon choix pour une lunette ultra transportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Nunky,

Ben oui, après on verra dans un an de quelle optique je me serais le plus servi... Si c'est la 80, je revendrai peut-être les deux, 120 et 80 pour une APO de 80 ou 90.

Nicolas,

Tu l'as déjà essayée, cette 80/400 ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricri, oui je l' ai déja essayé.

J' étais parti sur une scopos 66 ed. J' ai essayé plusieurs exemplaires et j' ai été très déçu par le fait qu' aucun d' entre eux n' était correctement collimaté. Sur jupiter on voyait à peine les deux bandes équatoriales. J' ai rendu la scopos, puis j' ai vu passer une annonce d' une orion 80/400 à 70 euros, et je me suis dit que pour le ciel profond grand champ elle vaudrait bien la scopos. En effet, elle remplit bien mon cahier des charges: compacte, légère, lumineuse. Bien sûr elle est à f/d 5 donc les étoiles partent vite en aigrettes avec le panoptic 22.
mais pour 70 euros j' en suis content. De plus, elle ne craint pas grand chose pour ce prix, je peux l' emmener partout.
Face à la 80 ed que je possède aussi, elle ne fait toutefois pas le poids... Les étoiles sont moins piquées et le champs est moins plan.
mais elle à pour elle qu' elle peut être montée sur pied photo

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 06-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant