zorro

pied fixe pour G11

Messages recommandés

bonjour,

je vais mettre ne station permanente mon monture losmandy gemini g11,et je cherche un solution sur un pied colonne metalique,avez vous des idées et deja realisé ce genre de chose.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un tyau inox diamètre 200 sert de coffrage ,on prépare une armature et l'on coule le béton. Hauteur 86 cm(mais tout dépend du matériel utilisé, moi j'ai un C11 mais quand j'utilise la 128 un peu plus de hauteur serait mieux).
le tyau inox est un tyau de fumée acheté en grande surface ,à la partie supérieure j'ai scellé une bride acier qui supporte l'embase Losmandy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

Config perso c11/eq6 :
Pilier ( béton) buse ronde D/25
remplie béton hauteur au plancher 1.00 + tiges filtées
donc hauteur platine embase eq6 environ 1.07 m et ... impec .
Mais donc pas metalique !..

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'en ai fait faire un par un artisan avec du tube de 4 ou 5mm raidi puis galvanisé et peint. Il supporte l'adaptateur MA qui lui même reçoit la monture. Je n'ai rien trouvé d'économique ou de fonctionnel sur la marché même aux US.

La question que je me pose est de laisser la monture dehors (avec ses moteurs et contrepoids) et une bâche ou quelque chose de bien étanche ; est ce que quelqu'un a une expérience la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> Laurent,

J'avais aussi une G11 sur colonne que j'avais fait faire au travail. Elle était dehors toute l'année et n'a jamais souffert. Par contre elle était protégée par un grand sac plastique (genre sac poubelle) avec du dessicant à l'intérieur. Je n'ai jamais eu de soucis...
A présent, elle est remplacée par une Gemini G42 qui subit le même traitement depuis bientôt trois mois - sans problème. J'envisage maintenant de faire un abri car j'en ai assez de démonter le telescope à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Merci. La monture dehors c'est suffisant parce que je me suis fichu une tendinite dans l'épaule à déplacer ça, cette hiver, dans le froid. Quant à laisser les instruments dehors c'est une autre affaire... Il ne faut pas tenter le "diable" qui s'introduit dans les jardins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> Laurent,

J'avais aussi une G11 sur colonne que j'avais fait faire au travail. Elle était dehors toute l'année et n'a jamais souffert. Par contre elle était protégée par un grand sac plastique (genre sac poubelle) avec du dessicant à l'intérieur. Je n'ai jamais eu de soucis...
A présent, elle est remplacée par une Gemini G42 qui subit le même traitement depuis bientôt trois mois - sans problème. J'envisage maintenant de faire un abri car j'en ai assez de démonter le telescope à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant