neo2020

Conseil Achat 2eme Telescope

Messages recommandés

Moi j'ai pas bien compris ce que tu veux faire:
* du visuel (voir Hélix) seul : à ce moment là le mieux c'est un dobson du plus gros diamètre que tu puisse transporter (et acheter ;-))
* de la photo ciel profond ou planétaire : là pas besoin d'un gros diamètre. je laisse les pros parler, voir par ex le choix de fredogoto
* les 2 : ben là il me semble que tu n'es pas dans la bonne gamme de prix...et tu risque d'avoir pas mal de problème de transport car le poids ve monter très vite (à moins que tu comptes être en poste fixe?)

Peux tu nous préciser tes envies ? Tu es dans une région avec ciel noir ou pas?

Si tes envies ne sont pas encore bien connues si tu débutes, avant tout achat je ne saurais trop te conseiller d'aller dans un club d'astro ou des rencontres astro pour voir en vrai les images dans différents types de télescope (la coma n'est pas du tout génante en visuel) et discuter avec des astrophotographes.

N'achètes rien avant ! Les clubs sont pleins de gens qui achètent trop tôt leur matos et qui du coup n'ont pas un matos adapté à leur gout (et j'ai l'impression que c'est ce qui t'est arrivé avec ton premier télescope, non?)...
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vache ca fait du bien de vous retrouver, un semaine sans IP c'est dur! plus sérieusement, j'ai rendez vous avec le club 'le telescope a ivry venredi'

pour répondre a ta question

je ne le sais pas moi meme! certainement le maxmimum pour mon budget donc du ciel profond et du planétaire je
sais que le bugdet n'est pas ideal (2300euro) mais j'ai craqué sur Meade LXD75 SN-10AT 10" Schmidt-Newtonian Telescope - 10047501
10" (254mm)

Telescope Mounting: LXD75, German-type

Declination Control System: 9-speed, microprocessor-controlled, 12v DC, 72mm (2.83") worm gear
Hemispheres of Operation: North and South
GO TO Pointing Precision (approx.): 15 arc mins.
Slow-Motion Controls: electric, both axes
Bearings: 2 – Ball Bearings RA: outer – 1x58mm, 1x47mm; inner – 1x45mm, 1x35mm DEC: outer – 1x72mm, 1x47mm; inner – 1x55mm, 1x30mm
AutoStar® Hand Controller: PIC 16C57 microcontroller; 2 line x 16 alphanumeric character display; 20-button keypad, red LED backlit

et il est dans mon budget et il est ACF Coma Free... pas dispo avant 4 semaine victime de son succes...

[Ce message a été modifié par neo2020 (Édité le 26-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant