fredo08

kepler 127 , M42 127, ou meade 127

Messages recommandés

bonjour, je voulais juste savoir si ces 3 lunettes était identiques . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que ce sont bien les mêmes ( excepté au niveau "cosmétique" peut-être )....le seul "défaut" de ces lunettes, et qui a fait que Meade a mis du temps à livrer les premières, est l'inconstance au niveau de la qualité.....il y'en avait de très bonne, des moyennes, et des franchement mauvaises....

Mais si on a la chance de tomber sur une bonne....c'est gagné....j'ai eu l'occasion d'observer avec sa petite soeur 80....et ben c'était franchement bon tant au niveau du chromatisme que de la collimation....

En attendant d'autres avis......

Tu envisages un achat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui amourabi, chonum merci pour le lien, pour le c8 y'a rien à faire je ne n'arrive pas à me faire à ce scope !

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 18-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Le test de la Kepler sur astronomie magasine ressemble presque à un copié collé de la M42 publié sur la même revue. Il y a aussi un test comparatif sur la revue Anglaise Sky at Night de la BBC, et la Maxvision est la même que la meade. d'après ce test le point ou elles pèchent par rapport à la Skywatcher 120 est une moins bonne correction de l'abération de sphéricité.
Ce même test indique que toutes les lunettes testés sont bonnes, mais qu'une est mieux corrigée que les autres.
Pour ma part j'ai une 127 M42, le contrasteest très bon, et j'utilise sur la lune le plus souvent 300x et l'image s'adoucit vraiment au delà de 500x. pour ce qui est du chromatisme, il est très discret jusqu'à 300x. Cela dit, cela ne vaut que pour mon exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant