voutz

CROA quand ça veut pas

Messages recommandés

je dois avouer que je n'ai pas sorti le matos depuis le mois de novembre. C'etait une pietre nuit et j'en ai profité à peine 2 heures.Depuis, c'est la misere. Des nuages, du vent et quand le ciel se degage le boulot qui empeche de mettre le nez dehors.
Jusqu'à hier.
Un ciel magnifique toute la journée. Pas un seul nuage.
J'en profite et sorts le scop vers 16h00 pour une mise à temperature. Je monte le trepied. Je sors la rallonge, la table , la chaise, enfin tout ce qu'il faut.
Il est 18H00 et quelques nuages font leur apparition. C'est pas grave, je me dis qu'ils ne font que passer.
Je vous dis pas comme je suis pressé de mettre l'oeil à l'occulaire. Je sors enfin à 20h15. Là, je dechante un peu. LA BRUME, elle est partout et je devine à peine orion, la grande ourse est carrement absente tout comme cassiopé. Allez je ne me laisse pas demonter. Rapide mise en station, sans la table equa, je pressens que j'en aurais pas besoin. La brume se dissipe un peu, et je me jette sur M42 en visuel.
M42 c'est ma valeur sure, jamais deçu. Je commence à 100x et c'est super. Je regrette seulement le manque de diametre pour avoir de la couleur. Je decide de monter un peu le grossissement pour voir. Changement d'occulaire, j'en profite pour chouffer le ciel. Arg!!!! Les nuages approchent, ils masquent la pleine lune qui se lève.
Bon ,pas de temps à perdre si je veux profiter de ma soirée. Je monte le 300D au foyer, rapide mise au point est je shoote au maximun avant que ces saletés de nuages ne viennent dissimuler orion.
J'ai eu le temps de prendre un quinzaine de photos, et tout le ciel est voilé. Il est 20h40 est j'ai la haine.
C'est pas grave je vais attendre un peu, pour voir.
J'ai arreté d'attendre vers 21h30 avec un ciel totalement noir de nuages . Meme la pleine lune ne transperce pas la couche nuageuse.
Je rembale tout, bilan de la soirée........J'aime trop l'astro pour arreter
Bilan de l'année........40 minutes d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour observer il faut que le telescope puisse être installer rapidement. Quel est ton materiel et dans quelle région tu observes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant