astroll

Quel type de roulement pour une vis sans fin

Messages recommandés

Est ce qu'il existe un type de roulement de tres bonne qualité pour mettre sur une vis sans fin. Ou existe il une autre solution plus efficace que les roulements.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est une vis sans fin de quel diamètre?
Est-ce pour une monture équatoriale à fourche ou autre? car il existe des paliers à auto alignement,il s'agit en faite d'un roulement sur deux rangés de billes,le tout sur rotule,idéal pour reprendre les défauts de coaxalité et d'alignement de la vis sans fin.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est une monture equatoriale ordinaire, la vis fait 22mm de diam. Les roulements actuel font 8-22 ep 7mm et je voudrai juste les remplacer. Je suppose qu'avec une double rangés ils seront plus larges. Qu'est ce que tu penses des roulements ceramique la qualité de finition à l'air d'être
intéressante par rapport à des roulements acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Oui ,en céramique pourquoi pas mais faut bien les choisir,sans jeu car c'est ton suivi qui en prendra un sérieux coup s'ils ne sont pas à la hauteur.Pour ce qui est des paliers,je ne pense pas qu'ils existent pour un diamètre intérieur de 8mm ,ça démarre à 12mm de diamètre intérieur me semble t-il de mémoire.
Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roulements à bille "classiques" sans jeu, ça n'existe pas à ma connaissance.

Si tu veux du "sans jeu" (très bonne idée) et des roulements, tu prends une paire de roulements à billes à contact oblique, ou une paire de roulements à rouleaux coniques: dans les deux cas à monter avec précontrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant