ABDEL

Soumis à modération
  • Content count

    653
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

46 Neutral

About ABDEL

  • Rank
    Active Member
  1. Pied colonne acier

    Bonjour Je vends un pied colonne acier mécano-soudé de diamètre 160mm très robuste;épaisseur de paroi 5mm.la platine Supérieur mesure 170mm épaisseur 15mm.la platine inférieure mesure 270mm . La hauteur du pied est d'environ 90cm.Fixation par 4 trous. Prix 250€ à retirer sur place Merci
  2. Bonjour Je recherche une queue d'aronde vixen de longueur 32cm ou plus .merci de me faire une proposition si vous avez cela qui traîne et qui ne vous sert plus.je suis preneur.
  3. Bonjour Oui c'est ça @SebLeSicilien,une plaque Ronde épaisseur 8mm en verre classique. Rectifié plane et égale épaisseur .Ensuite douci et poli sous contrainte par aspiration.
  4. Bonjour @SebLeSicilien le mien a été acheté cassé, j'en suis encore loin! @Cyril bon courage https://www.grovers.biz/7190-celestron-corrector-plate-lens-for-both-c8-edge-hd-800.html Ici un lien ou ils vendent des lames générique, faut demander s'ils en ont en stock .
  5. Une lame par défaut aura toujours un peu astigmatisme car poli sous contrainte mécanique même avec un rebord de casserole rodé plan au micron .Le primaire mince peut en avoir également,en les orientant l'un par rapport à l'autre on l'amplifie ou on le minimise.Donc ce n'est pas une légende urbaine
  6. @Papalima29 c'est juste psychologique !
  7. Bonjour Un bon chanfrein, 3 à 4mm environ de large mini,mais faut faire ça avant de finir le doucissage
  8. @almak oui c'est une protection pour éviter qu'il s'ébrèche facilement
  9. @Pascal C03 ok de toute façon faut d'abord le tailler ce bout de verre! @A Gerbert Gaillard merci pour la colle,je verrais bien si j'arrive à ce stade.
  10. @Pascal C03 Donc pour résumer, tu préconises une base plane en matériau composite carbone avec un fin joint de colle sur la base du miroir. la rondelle vissée supérieur juste par sécurité au cas où!.Merci
  11. @christian viladrich oui tu dois certainement être dans le vrai,en passant la déformation réelle sur celle du front d'onde en faisant un refocus on doit être meilleur.Des fois la théorie s'éloigne de la pratique. @Pascal C03 merci d'avoir pris du temps pour l'analyse
  12. @Pascal C03 Merci pour ton analyse Non le primaire du SC 14" nest pas nervuré Quant au 300,il fait 42mm au centre,et une base de 60mm;pour 80mm de base il descend à 40mm.S' il repose entre la base inférieure et la bague vissé Supérieur,je pense que le disque sera bien pris contrairement à un support uniquement par la base inférieur.Je sais pas si tu m'as compris.Même principe que le miroir joint en photo,ce dernier n'est pas collé, il a juste une rondelle souple en bas ,et une en haut vissée. Le tube lui est ajusté avec un peut de jeu et calé avec du rubans pour éviter les contraintes verre-alu et les problèmes inhérents aux dilatations différentiels.
  13. @Pascal C03 merci pour le calcul. Si je porte la base à 80mm et je colle l'interieur comme pour les Sc ,en faisant abstraction du défaut au centre caché par le secondaire.A combien descend le défaut ? Sur le SC meade 14" le disque n'est pas plus épais 40mm au centre pour 20mm au bord et ça fonctionne bien malgré le diamètre plus grand! Position zénithal qui est la moins favorable à mon avis par rapport à 45° ou entre 0°et 45° ,enfin je pense!
  14. Le chanfrein me paraît faible sur la photo.le support est bien.👍
  15. Barillet T450

    @Nathanael ton nida vient de où ?ca m'intéresse. Bonne continuation pour ton projet🙂