bruno thien

Bafflage de la cage d'un Dobson, diaphragme à la place du baffle?

Messages recommandés

> Toutiet
En effet, ce n'est pas le même produit.
Pour ma part, je trouve le Cadapak parfait pour cet usage : noir mat, pas très cher en format raisin, solide (ne casse pas même avec un faible rayon de courbure)ne "file" pas à la découpe comme certains PVC ou PE.
J'assemble les pièces démontables (pare-buée) à base d'oeillets d'anorak : on trouve en mercerie des kit à 7€ qui comprennent une douzaine d'oeillets , l'emporte-pièce et la matrice à frapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi ce système d'oeillets "à tout faire"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

J'ai résolu mon problème, très simplement, il suffisait d'y penser! Je me sert tout simplement du couvercle de protection du miroir primaire (dont j'ai peint l'une des faces avec de l'encre de Chine). Une fois le télescope monté j'enlève le couvercle, je l'attache à l'aide de 2 écrous papillon, et le tour est joué!
Avantage: au moins je sais où mettre ce couvercle, qui souvent trainait par terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une méthode pour obtenir une peinture noire absolument mate:
rajouter à de la peinture acrylique noire mate (ma moins chère en grande surface c'est OK) 20% de toner noir de photocopieuse (ou imprimante laser), bien remuer et allonger avec un peu d'eau sinon c'est trop épais.
J'ai récupéré chez le magasin de photocopie du coin un gros toner dont l'embouchure étant défectueuse... de quoi faire des M2 de peinture.
Astuce mise au point par JC Amacher (Copyright oblige !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant