Rigel

TAKAHASHI Temma2M

Messages recommandés

En farfouillant pour avoir des infos sur la nouvelle TSA120 je tombe sur cette info. Takahashi croit toujours que tout le monde lit le japonais ... eh bien NON. Quelqu'un aurait il plus d'infos?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu d'ici, on pourrait croire aussi que tous le monde utilise nos caractères.
Il faut laisser le temps au temps...

Et puis, une dame qui se fait attendre est une dame qui se fait désirer

Patience, Noël approche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Taka le temps semble passer bien lentement. Alors ... des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitesse de pointage est fortement augmentée selon la liste Taka Europe, la raquette comporte plus de réglages dont l'inversion des sens de déplacement qu'on ne trouvait pas simplement sur les raquettes Temma et Temma 2.

Je cite le message :
"Takahashi has announced today electrical change improving the electronics on the Temma goto system.

Also, hand control box was improved with new capabilities, the mount can reverse the direction switching by operation mode and the goto can sliding at the higher speed even with 12VDC. "

J'aurais préféré un Temma 3 avec un nouveau Pegasus 21 commpatible avec les anciennes versions

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tombé sur ce post, curieux, j'ai trouvé ca sur le net.

bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de dégager toute la partie électronique et de lui coller un bon FS2
Simple et très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes, mais bigrement onéreux ce FS2 !
L'installer sur ma mizarex est un vieux rêve, mais difficilement réalisable. Déraisonnable même pour mon utilisation astro car il faut les moteurs et le FS2. Il est dommage que le tarif de ce dispositif ne soit pas réévalué.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre de vouloir virer le Temma pour un fs2 tout aussi onéreux, y marche pas mal ce Temma ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, c'était juste une remaque en passant....je connais pas le Temma, mais si certains n'en sont pas satisfaits autant prendre une EM200 toute simple (si ça existe...) et changer les moteurs pour un FS2...c'est tout..mais c'est pas une solution bon marché certes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nodinute: j'ai bien compris... mon vocabulaire était excessif.
Le gros défaut du Temma est sa lenteur. Sinon, il fonctionne bien

Le Temma est compatible Ascom, on peut se passer du logiciel fourni. Et on peut aussi utiliser le développement produit par Rémi Petitdemange qui exploite de façon approfondie le protocole Temma : Temmatools.

Les montures non-Temma existent, c'est le modèle usd3, prête à accueillir le Temma (en option le kit : les encodeurs et le logiciel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir possédé le Temma 2jr et utilisateur aujourd'hui du FS2 sur une NJP, je peux dire que ce dernier est plus pratique à manipuler.
Entre autre parce qu'il est entièrement autonome: on n'a pas à s'encombrer d'un PC. L'utilisation est très intuitive, un modèle du genre. Ce système goto ravira tous les adeptes de l'observation en visuel.

Certes, l'imagerie, elle, nécessite l'emploi d'un ordinateur, mais là encore, avec le FS2, on se passe d'interface type "Pierro Astro", le port d'autoguidage au standard ST4 recevant directement le capteur de suivi, une SSAG dans mon cas.

C'est vraiment du vrai plug & play.

Evidemment, pour ceux qui aiment s'encombrer de loupiotes, de gadgets et autres effets clinquants, on peut également adjoindre un PC pour étendre encore plus la bibliothèque d'objets...

Malgré tout, je lorgne depuis quelques temps sur ce nouvel entrainement par courroies.

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 03-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, un bon plan serait une monture JP-Z (Sans moteur) avec le Kit Axis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,
C'est quoi au juste ce Temmtools ?
Où put-on se le procurer ?
Est-ce dificile à installer ?
J'ai souvent des difficultés à démarrer ma soirée astro avec Temma2 et Telescope Tracer, il me faut parfois pusieurs essais avant que Tracer reconnaisse la EM200.
Si c'est facile et accessible j'aimerais essyé l'amélioration de de Temmatools.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus : c'est un développement en Perl/Tk sur lequel Rémi Petitdemange a bossé. Il fait donc fi du protocole Ascom. Et exploite d'autres fonctions du protocole Temma comme le dévérouillage du méridien.
http://www.optique-unterlinden.net/astro/old/temma2/driver_pl/htm/temmadriver_fr.htm

Je vais le réinstaller sur mon nouveau portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre, je vais voir si c'est pas trop compliqué pour mon niveau.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcue: si j'ai réussi à me servir de l'application, tu peux le faire . Une phase délicate (à mes yeux) est l'installation du système, une page du site détaille correctement la suite des opérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui évidemment : LE bon plan c'est une JPZ avec le kit AXIS qui marche très bien et un dynostar.(il semble que les moteurs fournis par axis ne puissent pas être gérés par le FS2 mais c'est à vérifier).

Le seul truc un peu casse-pieds de la JPZ c'est le cable de DEC mais bon

et puis faut oublier l'transport.

[Ce message a été modifié par pascal vincent (Édité le 05-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant