lulup

Anodisation

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui sont intéressés par ce sujet.
je viens de faire un essai avec un résultat qui me parais de bon augure
aujourd'hui pour la première foi j'ai essayé un tric tout simple.
1h30 d'électrolyse,petit lavage,et environ 15g de poudre de toner
d'imprimante dans un bocal(de confiture)d'alcool éthylique pour la coloration
couleur noire bleuté et ce n'est pas parti au lavage.
Je pense que les habitués de l'anodisation vont améliorer ça?...
Je viens de vérifier c'est d'une photocopieuse le toner,mais ceux d'imprimantes laser doivent faire l'affaire donc ne plus les jeter quand
ils sont vide,pour ça,il en resteras toujours assai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal d’amateur utilisent des couleurs pour teindre … les habits : J’ai vu ça régulièrement du côté des amateurs anglophones… (il y en a même qui passent la vieille laine à l’eau bouillante !!!)

Je pense que l’essentiel est que l’anodisation soit bien uniforme, et que le colmatage soit bien soigné : La nature du colorant n’est pas forcément le facteur le plus important : Ceci dit, la récup des toners est une idée du tonnerre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
ET en plus ça peu-être gratuit,car on peux récupérer des "vielles" imprimantes chez les dépanneurs qui seront sans doute contents de s'en débarrasser gratuitement.
Si tu veux en savoir plus sur la façon dont j'ai procédé vas sur le post du coronographe je vais y mettre trois petits détails qui peuvent être importants.
A tout de suite peu-être
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Comme indiqué très récemment dans un autre post, le noir profond s'obtient avec un produit nommé NIGROSINE. Je viens d'avoir une offre à 6 EHT le gramme, quantité minimum 10 g (ce qui donne un litre de solution à la meilleure concentration cette application). Ce prix est à comparer avec l'offre d'un grand magasin parisien ; édifient.
Je tente un essais ces prochains jours et vous tiens au courant.
Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Comme l'a suggeré Serge V. Je souhaite faire un essai sur un alu serie 4000 (Aluminium-Silicium). Je ne parviens pas à en trouver : une adresse ?
Merci et bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant