shogun HD

nouvel ETX-LS de MEADE

Messages recommandés


boujour à toutes et à tous,


auriez vous s'il vous plait, des informations concrètes concernant le nouvel instrument de chez meade ETX-LS?

il semblerai qu'il y a des problèmes avec :

le lecteur SD
le pilotage via PC ou MAC ne serai pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliai des problèmes de mise en station

voilà j'ai fait le tour


merci d'avance à tous pour votre concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ayant utilisé un ETX 125, beaucoup de pb's de jeux avec tous les trucs en plastique et des pannes d'électronique...1 an de galère avec SAV puis échange total en final.
Le tube etait par contre parfait

Bref regarder de très près la partie mécanique en oubliant les gadgets marketing.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je modèrerai le propos
vu le nombre astronomique d'etx vendu les problèmes sont rares
perso etx-90 EC depuis 2000 jamais eu un seul souci mais je suis maniaque

je dirai que le matos meade faut faire très attention c'est fragile après les nouveaux sont sensés etre bien mieux construits la ou je suis dubitatif c'est sur la camera le gps je trouve que sur ce genre d'appareil un mode manuel à l'ancienne avec entrée des coordonnées GPS et calibration sur deux étoiles "à la main" serait souhaitable afin d'éviter les soirées perdues parce que le capteur gps n'y arrive pas ou qu'une araignée est montée dans le tube sur la camera.
un nexstar par exemple plus de pile soirée foutue avec les etx on passe en manuel et on peut continuer (mais c'est la GROSSE galère )

C'est sur que ce genre de monture ce n'est pas mon C9 sur ma GPDx mais ce n'est ps le même type de produit il vaut mieux attendre ou tester chez un commercant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on regarde ceci
http://www.weasner.com/etx/feedback/current/etx-ls.html

un problème de réception GPS résolu

et un burrin qui a rentré une SD dans le slot min-sd

les 2 photos prises par un débutant sont sympa

perso pour avoir de moins en moins de temps et un ciel qui se dégrade un 150 mm qui de mets en station tout seul pendant que je bois l'apéro pour observer 30 minutes vite fait le soir ça me titille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une version "lite" du ETX-LS sans caméra CCD, Level sensor et autres petites bricoles électroniques devient la nouvelle famille LT avec un prix de départ à 999$ (Ligne de mire : Nexstar SE). Sans cette électronique, la durée des piles passe de 5 à 20h...
Sous la pression du marché, Meade reviendrait-il à une certaine orthodoxie astronomique à savoir de l'optique et de l'entrainement tout simplement ?
http://www.meade.com/lt6/LT6index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi c'est pas encore au point leur bazar non ?*

y-a-t-il parmis vous utilisateur de cet engin svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
----------------------------------
vu le nombre astronomique d'etx vendu les problèmes sont rares
----------------------------------
Alors là ...trop fort ...pourquoi y en a t'il tant en occase à des prix incroyables...invendus.

Je voulais ajouter sur un ETX125 nous n'avons jamais pu faire des poses avec un APN au foyer ou avec le dispo APN en //

Bref:
que du planétaire en visuel ou en webcam
1300 € sur les bras
va être démonté et va servir à .....autoguider

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact que du visuel ou de la webcam, ce que l'on peut reprocher à Meade c'est de faire croire que l'on peut faire de la photo longue pose avec un etx
c'est tout.
il suffit de regarder la monture pour le savoir.
on peut également trouver que c'est cher pour ne pas pouvoir faire de photo.
mais bon il suffit de se ballader sur le site de weasner pour voir de belle rélisation en ciel profond vu la médiocrité de la monture

perso j'ai acheté l'etx pour le poids donc le tout plastique m'allait bien pour glisser dans mon sac à dos lors de mes virées de quelque jours en montagne.

le ls à mon avis n'a rien à voir il est déjà très lourd et la monture est prévue pour un 8 pouces, mais personnelement j'attendrai 2, 3 retours avant de me prononcer. l'astronome à lorient en a en stock il suffit de discuter avec eux ils sont de bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui le firmware a laché donc en panne une seule solution ce procurer une mini sd avec le firmware chez meade france et le proble est resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant