zorro

monture pour SPX350 Orion Optics ?

Messages recommandés

Bonsoir,

une monture type EQ6 goto, peut elle supporter un newton de 350 pour l imagerie et le visuel.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une monture type EQ6 goto, peut elle supporter un newton de 350 pour l imagerie et le visuel ?

Je pense que non, le tube de souvenir doit faire 20kg et la monture peut en supporter 18.

LE N OO 350mm posséde quant même un avantage, il est aussi léger qu'un tube de 300mm chinois GSO. C'est aussi le plus léger en "tube" pour le plus grand diamétre de miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en souhaite combien de ton tube ?

il est visible sur quel département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tube OO avec miroir de 350mm qui pèse 16Kg avec le chercheur 8x50, j'ai du mal à y croire. Le mien fait ses 21 Kg sans problème.
Ou alors, c'est un miroir hyper fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir lastronome,
est tu satisfait de ton OO 350?
Tu peux m en dire un peu plus car je souhaite l acquerir j'hesite newton ou dobson.
Le HILUX est il vraiment un plus ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai mis une annonce à 1300 € sans le port qui va être publiée sur Astrosurf et Webastro.

azim -> 91
lastronome -> ep 28mm en Suprax Shott
zorro -> Excellent. SInon, il faut un site très noir et un très bon seeing pour voir l'apport de l'Hilux. J'ai observé dans pas mal d'endroits mais le top reste Paranal et l'Altiplano !))

Cordialement,

Didier

[Ce message a été modifié par DLA (Édité le 11-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un 350mm, une eq6 c'est un coup à la flinguer en 2 temps 3 mouvements. Elle peut le supporter mais alors faut des conditions sans vent aucun parce que sinon bonjour l'angoisse.

Pour un 350mm newton faut minimum une Losmandy Titan, une AP900 et mieux une 1200. L'EM400, je sais pas, peut être, elle doit le prendre. Là y a un gros tube quand même. Déjà le 300 ça fait une bête alors là.

Après à voir pour du fixe ou de l'itinérant. Si c'est en fixe un peu abriter, Titan, AP900, EM400. Si c'est en itinérant, AP1200 surtout si c'est pour faire aussi de la photo.

Une EQ6 on doit l'entendre pleurer de loin je pense, mais bon après tout y en a qui y arrive alors pourquoi pas, mais y a pas de marge du tout pour le poids, c'est le souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème avec ma Valmeca VMA200. Il y a aussi le Gemini 42 à 3,7 k€ sur le site :
ou Intes Alter D6 [URL=http://www.widescreen-centre.co.uk/Products/INTES-MICRO_ALTER_D6_Equatoria.html]http://www.widescreen-centre.co.uk/Products/INTES-MICRO_ALTER_D6_Equatoria.html

Cordialement,

Didier

[Ce message a été modifié par DLA (Édité le 11-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant