astronat0047

Convertion des images Fits

Messages recommandés

Salut à tous,

Je utilisateur mac (mac OS 10.5) et je travaille avec Photoshop CS4. Pas de différence majeure que pour un utilisateur PC, mais il y a quand même un truc qui m'agace un peu : je n'arrive pas à résoudre mon problème pour convertir les images Fits.

Il semblerais qu'il n'y ai pas encore de plug-in pour cette version de photoshop sous mac.

J'ai également essayé des logiciel comme SAOImageDS9 ou XnView mais si cela conviens pour la visualisation, aucun ne peux les convertir convenablement ou alors seulement en 8 bits par couche.

Je croyais avoir trouvé mon bonheur avec "Graphic Converter" mais j'ai le même problème les images sont convertie en 8 bits. Grrrrrrr

Quelqu'un as-t-il trouvé une solution ?

Astronomicalement,

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai eu la même surprise que toi, après avoir installé VirtualBox sur un Macbook afin de faire tourner Iris : lorsque je convertis mes fichiers Raw (d'origine Nikon mais je crois que ça n'a rien à voir), il me les convertis en Fits et non plus en Pic, comme cela le faisait avant lorqu'Iris était sur le PC. Mais en fait, j'ai l'impression que ça ne change rien, et qu'Iris fait exactement le même travail (mêmes pré-traitements et traitements) avec les fichiers Fits qu'avec les Pic. A confirmer peut-être par d'autres, mais à mon avis, pas de problème, on s'en fout, et pas besoin de chercher à tout prix à reconvertir tes fits en pic...
Cordialement,
François

Excuses-moi, j'ai tout faux, j'avais pas bien lu ton post et le problème n'est pas là où je croyais. En fait, j'ai pas compris où il est ? Si tu traites tes photos avec Iris, en fits, tu doit pouvoir exporter l'image finale en format photoshop, non ??

[Ce message a été modifié par bladerunner (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Tout d'abord, merci de ta réponse.

En fait, ce qui me botte vraiment, c'est la retouche d'image sous photoshop. J'aimerais pouvoir partir d'images brutes (fits ou pic) sans avoir à passer par windows.

Il faudrais juste que je trouve un moyen de rendre les images lisibles par photoshop.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, surtout que je crois pas t'avoir aidé. Mais dis-moi, tes fichiers Fits ou Pic, tu les sors d'où ? Ce sont des images astro ou non ? Pourquoi ne pas travailler directement avec les Raw que Toshop arrive à lire ?
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont bien des images astro.

En fait je m'entraine pour le stage AIP 2010. J'ai récupéré des images mise à disposition sur le web ou que des amis ont faite pour me donner du grain à moudre.

@+

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, OK, ca y est, j'ai compris
Ben je sais pas...désolé
bon courage,
François

[Ce message a été modifié par bladerunner (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai trouvé la solution.
Je connais déjà Fits Libérator qui n'est pas encore compatible sur la CS4 (bientôt avec la 2.3).

Sinon, le logiciel Lynkeos http://lynkeos.sourceforge.net/french/index.html
peut convertir les Fits et a donc résolu mon problème.

Sinon j'ai trouvé Keith Image Stacker http://keithwiley.com/software/keithsImageStacker.shtml
qui ne converti pas les Fits mais qui fait la même chose que Iris.
En moins performant, bien sur.

Ya aussi iAstroPhoto : http://homepage.mac.com/stevepur/astrophotography/iAstroPhoto/

Il y en a d’autres, mais ceux-là me paraissent les plus intéressants.

@+++

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant