Christophe Pellier

Qui vient de voir ce truc dans le ciel ???? (18/10)

Messages recommandés

J'étais en train de rentrer le matos après une séance sur Jupiter, quand j'ai vu une tache floue monter à gauche de la planète, du sud vers le nord.
Ressemble de plus en plus à une comète, courte, mais étendue et brillante (pour une comète).
5 mn après, je m'aperçois qu'elle est précédée environ 30° plus haut par une autre tache floue !!! Plus petite, et plus brillante. En évolution très rapide, une tache très petite et plus brillante se détache soudain de cette partie (qui est alors dans le Cygne).
L'ensemble, parfaitement synchro, a traversé le ciel en 20 mn...
Une rentrée atmosphérique quelconque j'imagine, mais quel spectacle...
Vu à l'est de Paris vers 19H10-15 TU, 21H10-15 locales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
signalé sur les listes obsat et meteoros, c'est lié au lancement d'un satellite américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de le voir passer (vers 21 h 25) en Lorraine : (Badonviller ville de Charles Messier) un double cercle comparable à un halo, diamètre environ la longueur de la gr casserolle x1,5, au centre un nuage lumineux comparable à M42 en plus grand (mais sans les détails biensûr), et à droite, sur le pourtour du cercle, un objet lumineux plus concentré quoique flou, rougeatre, l'ensemble se couchant synchronement à l'ouest; ON EST IMPRESSIONNES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le voir aussi en Haute Saône il y a une demi heure. Impressionnant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben c'était ça alors... l'instant de découverte et d'incertitude était meilleur que celui de l'explication... merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant