orion10400

Avis sur Nikon D700

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je cherche à changer mon EOS 350D contre un modèle 24X36 pas nécessairement pour l'astro exclusivement mais pour un usage de tous les jours donc un peu hors sujet.
Est ce que quelqu'un a pu tester ce boîtier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
c'est un super boitier, plein de possibilités. J'ai ce boitier depuis 1 mois. Les images sont magnifiques.
Je regrette néanmoins que le mode d'emploi soit à télécharger : 472 pages ! Il est nécessaire au vu des nombreuses possibilités de configuration personnelle. En RAW, il est nécessaire d'avoir NX2 pour les ouvrir ou les convertir en DNG avec le converter d'Adobe.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion 10400, si tu vends (pas trop cher) ton Canon 350D, je suis intéressé. J'essaye de faire de l'astro avec mon Dikon D200 (belle bête aussi, dont je suis très content), mais je pense que ça ne vaut pas un 350 défiltré.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alwi -- Merci pour ton avis, peux tu m'en dire plus quant à une utilisation astro je possède une FSQ 106 ED donc bien adapté pour le 24X36.
Sinon si Mr BUIL est dans le coin j'aimerai avoir une impression car ce boîtier semble avoir de bonnes capacités pour l'astro vu la taille des pixels même si c'est un argument un peu léger car j'imgine que la réponse dans le rouge est toujours problématique.

Bladerunner -- Mon boîtier canon possède le filtre Baader et je dois avouer que je me suis bien fait plaisir en utilisation astro en particulier sur les nébuleuses. J'ai 3 objectifs avec : le 18-55 d'origine; un Tamron 17-50 à ouverture constante 2.8 (idéal pour grand champ) et un télé 70-300 F/3.5-5.6 donc je me servais pour le grand champ également mais il faut le diaphragmer un peu pour avoir une image potable dans les coins.
Je vends le boîtier 300€ (acheté en octobre 2005 800€ la modif a été effectuée en février 2007 pour 300€ si je me souviens bien), le tamron a été acheté en septembre 2008 350€ (prix de vente 270€) et le sigma ED 70-300 acheté 250€ (vendu 180€).
J'ai encore la bague T2 avec un raccord en 50.8.
Désolé pour le HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion,
je n'utilise pas le D700 en astro, du moins pas encore. Il faut que je me procure l'adaptateur. Pour l'instant j'utilise un Konica-Minolta 7D. Mais j'ai tellement de souci avec le diviseur optique (dans lequel je ne vois strictement rien) que je ne réussi à rien du tout, mais alors rien !

Alwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore du hors sujet, désolé. Orion10400, je suis intéréssé par le boitier et le Sigma 70-300, si tu ne les a pas encore vendus. Tu peux me contacter si tu veux par mail : jattiot point f arobase ch tiret (haut) gaillac point fr, pour m'envoyer un n° de tel, et on en reparle.
Cordialement
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le D700 est très bien, et le 5DmkII est aussi très bien (voire mieux pour du 24x36 paysage). Après, c'est selon ton utilisation. Si tu viens de Canon, tu peux aussi rester chez eux. Avec ces 2 boitiers, on est loin du 350D en terme d'ergonomie ou de qualité d'image.

J'avais un Nikon D3 + 2 tonnes de cailloux que je viens de revendre pour un Canon 7D + 5DmkII + 1.5 tonne de cailloux (sont plus légers les canon lol). Le D3 ne correspondait plus à mon utilisation actuelle et je change pour différentes raisons techniques. Je fais donc l'inverse. Choix perso...
Suis aussi en FSQ106ED ;-)

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 22-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bladerunner -- je te recontacte ce weekend car un peu débordé par le boulot en ce moment.

Philippe, le 5DMK2 m'intéressait bien mais il y a quelques points qui me gênent dessus : nombre de collimateur AF trop de pixels pour une utilisation astro je pense même si niveau détail ce doit être au top et prix par rapport au D700.
As tu utilisé ton D3 pour l'astro car avec un tel boîtier cela doit valoir le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'avais pas trop utilisé le D3 en astro car le problème d'offset à zero et le lissage des pixels chauds me gênait pas mal. Et à l'époque j'avais un 40D baaderisé remplacé depuis moins d'1 an par une caméra CCD QSI. Neanmoins, le 7D me permettra de retrouver la lune à la FSQ106ED + extendeur (par exemple) ou certaines couches couleurs en // avec la FSQ+CCD, ou encore sur des grands champs d'étoiles (un pote me prête son 85 1.2 canon).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion10400, si tu veux me contacter ce WE ou sem prochaine, je te donne un autre mail car celui la c'etait au boulot, et je suis en vacances...
donc f point jattiot 62 arobase wanadou. A plus peut-etre.
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant