G Coute

Monture Célestron CGEM

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Avez-vous des infos ou test de la monture Célestron CGEM en particulier le suivi; la charge ne sera pas très importante (maximum 8 kg). Le site de Médas ne mentioone pas si elle dispose d'un système permettent l'autoguidage. Bien entendiu je peux me renseigner, Médas est à 40 kilomètres de chez moi mais un avis complémentaire extérieur est toujours bon à prendre. Merci de me faire part de votre sentiment car Noêl approche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le site GALILEO indique qu’un port d’auto guidage est disponible.

Concernant la précision du suivi et la mise en station par la procédure « All Stars » (qui est vraiment une nouveauté si j’ai bien compris) j’avais posé la question il y a un ou deux mois sur ce forum. Pas de réponse. La monture est très jeune donc pas encore de retour.

Je n’ai pas encore vu de test.

J’ai cherché sur un site US et sur un site canadien. Idem.

En ce qui me concerne je pense acheter une monture de ce gabarit dans environ 1,5 ans. Mais CGEM ou EQ6 (éventuellement modifiée par Pierrot) ? J’ignore... L’avantage de l’EQ6 est qu’elle est bien connue donc en cas de problème on trouvera toujours quelqu’un pour donner un conseil, un avis….

Désolé d’apporter si peu.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule info que j’ai pu glaner est qu’elle serait très bruyante en phase de recherche. Mais çà veut dire quoi « très bruyante » ?? Faudra voir avec les oreilles….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir il y a un port d'autoguidage standard ST4.
Pour la charge elle est de 18kg sans contre poids.
Amialement Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant