micka et cephise

tête bino

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aurais aimer avoir vos avis sur des oculaire zoom Télé Vue (8-24)sur une Bino "Denk II"
Car j'envisage l'achat dans un futur plus ou moins proche de la "Denk II (seul)et compte tenu du budget impressionnant de la bête, cela devient très tendu (niveau budget) et je voudrais savoir si se genre d'oculaires ne la bride pas "trop" (je sais c'est asse subjectif) .
J'ai cru comprendre sinon, que deux 9 m/m Télé Vue était sympa pour de forts grossissements !(mais le tarif fait mal au porte-feuille)
Pour info, je possède un C9 sur Eq6 !
merci d'avance pour vos réponses .
Bon ciel à vous ...MICKA (de Dijon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Ils sont très bons à ceci près que le champ est modéré et pas tout à fait parfocaux.
Très bonne conception optique et mécanique, légers et pas de jaunissement détecté.
Les Hyperions sont un cran au dessus question champ et 1 focales en plus mais ont un diamètre plus grand, de fait le relief du nez ne permet pas à tous les observateurs de bien binoscoper avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la denk II : tu ne vas pas prendre le PXS ? C'est pourtant bien pratique comme solution.

Avec ma précedente bino (WO), je m'étais posé la question de mettre des oculaires zoom TV 8-24mm.Je n'ai donc pas retenu cette solution et étant tombé fan des binos, j'ai décider que je passerais à la denk II mais que j'utiliserais qu'une seule paire d'excellents oculaires (pano 19mm que je connaissais bien). Priorité : chaine optique sans faille (si possible)

En plus avec le PXS, je dispose de 3 amplifications immédiatement disponibles. Avec une barlow taka 2x, j'obtiens 2 nouvelles séries de 3 amplifications. Que du bon.

pas mal de possibilités : voici la page dédiée que j'ai faite sur mon site http://astrosurf.com/titixonline/matos-denkmeier.htm

Bon ciel
Titix

PS1 : Dijon ... pas loin ca !
PS2 : Depuis le départ du µ210, le RC denkS1 99%+OCS 2" universel sont à vendre


[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix

Utilisant actuellement une bino wo sur C11 et ses 2X20 WO en planétaire , et mes Pentax xw en cp ;
J’ envisagent donc également son remplacement pour une Denk II et pouvoir
Utiliser une bino en cp comme en planétaire , tu précise qu’il est conseillé D’utiliser le modèle réfractaire pour ton Mewlon , alors pour un SC … Comme le C11 ,
Quel serait la configuration idéale pour toi sur cet instrument
Avec OCS et le PX le tout sur RC 2 pouce existant ,

Le tout a completer par 2 Oculaires Pano 19 ou Pano 24 mm …
je possède également une barlow 2X en 2 pouces .


merci
jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de constater que chez denk, il y a du mouvement est que l'on revient au modèle "unique" : denk II "super systeme" .... a vu de nez : OCS universel pour tout le monde ! http://www.denkmeier.com/pdf/SuperSystem.pdf

voila les anciens modèles : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/Infos_Denkmeier.php du moins c'est la seule page de chez Galiléo qui reste accessible et encore pas en lien direct.

Pour les mewlons, les cassegrins purs et les APO, denkmeier recommande le kit refracteur avec OCS et PXS spécifiques (un bras = reducteur et l'autre = amplificateur). Ayant une apo et un mewlon : ce fut une bonne nouvelle.
Pour les réflecteur, il y avait un kit newton (OCS et PXS spécifiques newtons (un bras = reducteur et l'autre = reducteur aussi mais plus "léger"). J'ai également.
Pour les maksutov et les SC, il y avait un kit SC (OCS et PXS spécifiques SC). Je n'ai pas
Pour tout faire : refracteur, newton, SC, mewlon, mak, ... il y avait la solution universelle. Bonne affaire ... en fait en regardant de plus près ce kit universel permet en effet de passer sur tous les tubes (on évite d'acheter plusieurs kit) mais les amplifications du PXS sont moins franche. j'ai juste l'OCS universel ("multipurpose" pour le RC denk S1)

Donc pour ton SC en neuf : pas de question à se poser, il n'y a plus que le modèle "super système" qui est désormais proposé. Cela donnerait 0,66x 1,15x et 2,8x

Pour ton SC en occasion (à moins que qq enseignes ne nous destockent leur modèle denkII précédent ... opportunités à saisir), il te faut la denkII avec le kit spécifique pour SC (0,66x, 1x, 2x et 3x) ou le kit universel (0,6x, 0,9x, 1,15x et 1,8x).

Ou prendre un RC denk S2 pour y monter une bino denk ou autre (0,6x, 1,1x et 1,7x). Le S2 peut aussi faire du monoculaire (0,83x, 1x et 1,5x).. un peu mou comme amplification en bino ou en monoculaire.
Ou bien on peut prendre comme je l'ai fait un RC denk S1 (mieux en monoculaire : 0,66x, 1x et 2x) et avec en plus l'OCS 2" "multipupose" le S1 donne de nouvelles amplifications : 1,2x, 1,8x et 2,8x mais surtout permet de faire passer une bino denk ou autre : 1,2x, 2x et 3x. Remarque le S1 avec le multipurpose correspond en gros au modèle denk R1 !
L'avantage des RC c'est la possibilité de faire du monoculaire avec le confort PXS ET de la bino avec le même PXS. Soucis : en neuf un RC denk 99% + une tête denkII seule = plus cher que le kit denkII SC ou "super system" pour qui aurait déjà un RC 2". Sinon, on s'y retrouve presque.

C'est un peu la jungle le matériel denk. C'était ... le "super system" va simplifier le catalogue mais ....

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ( nouveau) super system denk , voila la solution q'elle est bonne...
pourquoi faire compliqué quand ont peut ....
effectivement la page ne s'ouvre pas chez Galiléo ,merci pour le lien;
"Cela donnerait donc 0,66x 1,15x et 2,8x" alors dans ce cas avec des panoptique 24 ca devrait bien le faire sur le c11 ;
Je vois en + option probablement, un systeme "Filter Switch"
en espérant q'il accepte du 2" et d'autres marques .

cordialement
jp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le caractère simplifié du "super system" sera un avantage pour la vente de ces binos : bien plus simple de s'y retrouver et donc plus de confiance lors de l'achat. Acheter pour 1500 euros de matériel sans être sur que ca passera nickel ....
Il y a deux ans, il m'a fallu 2 semaines pour pouvoir naviguer dans le monde denk avant de sortir le chèquier.

Cependant, pour les newtons et ce super sytem, j'ai un doute "pratique". S'il est nécessaire d'utiliser le tube allonge : pas top. Avec l'ancien dispositif, je n'ai pas besoin de l'utiliser sur mon OO300. La partie qui rentre dans le PO n'a donc pas une longueur excessive. Bref, rien ne traine pas devant le primaire lors des observations.

bon ciel
Titix

PS : le filtre switch : pas mal en effet, j'y penserais bien mais cela rallonge encore le chemin optique et de la masse. Prévoir un PO robuste car la denkII est déjà en elle même lourde (la bino WO en comparaison est un poid plume)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je viens de relire le lien vers le super system (l'anglais n'est pas mon fort) mais j'ai tout de même vu que pour avoir 2,8x, il faut mettre l'OCS 2".
donc avec le super system on a :
0,66x, 1,15x et 2x sans le multipurpose
et 2,8x en position "mulitplier" avec le multipurpose. Avec ce multipurpose, les deux autres amplifications pas d'infos.

En revanche, entre le modèle denk standart et la version denkII, le dispositif PXS et OCS sont exactement les même. Bonne nouvelle.
Seul la tête elle même semble changer entre le modèle standart et la version II : précision des surfaces et taux de transmission ... 500 euros la différence !
Le modèle standart semble bien attractif désormais.

bon ciel
titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant