azin

Diagnostique sur une étoile défocalisée Newton 250

Messages recommandés

Pour avoir des "éclaircissements" là dessus, il suffit de lire le lien que j'ai mis plus haut. Je vais pas le dire 100 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaël Je te rejoins sur bien des points, mais tu vois avec Famax, que même si un star test est très simple à réaliser il n'est pas si simple à interpréter (enfin pour moi!).

Je pense que l'on est d'accord pour dire que l'objectif recherché est d'avoir de belles images.

J'ai simplement voulu dire qu'il faut juste relativiser et qu'il ne faut surtout pas que la recherche de cet objectif débouche soit sur une déception, soit sur une obsession de la perfection, ce qui conduira immanquablement à une frustration.

Par contre, vis-à-vis de la collimation je suis assez perfectionniste.
En effet, je pense qu'il sera dommage de limiter les performances de son instrument alors qu'un réglage simple et rapide peut être effectué (j'utilise l'autocollimateur Inifity de CatsEye).
Et même si bien souvent la turbu vient limiter les performances, je reste convaincu qu'une bonne collimation permet de profiter au mieux des bonnes conditions quand elles se présentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphael,
Je connais ta présentation depuis quelque temps et elle est très bien faite.
(pô la peine de t'énerver ... )

Le problème vient du fait que c'est statique d'ou certaine difficulté a estimer l'apparition de l'ombre du secondaire.

Ta présentation est la seul ou cela est bien expliqué en détail, mais ce n'est malheureusement pas celle qui est le plus souvent presente sur le Web.

Il faut comprendre qu'un débutant comprend souvent que ses images doivent etre parfaitement symétrique en intra et extra d'ou une certaine ambiguité...
Le cas typique que j'ai présenté plus haut en a trompé plus d'un crois moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant