boris emeriau

pattes de mouches au 127...

Messages recommandés

BOnjour à tous !
Voilà un ptit CROA au format pdf (j'adore ce format xD), avec quelques objets observés par chez moi. Les galaxies dessinnées sont "assez mal passées" au scanner, dui fait de leur faible rendu sur le papier. http://astrosurf.com/mad-mak/photos/croa%20d%e9but%20avril%202007.pdf

Sinon, je me suis amusé à répertorier tous les objets observés et desssinés depuis les RAP 2005... http://astrosurf.com/mad-mak/photos/ (dans objets observés.xls)

Astroamicalement,
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, des petites taches floues... Je trouve que tu as eu une très bonne idée de rédiger de cette façon tes comptes-rendus. Déjà, le fait d'en rédiger, c'est une bonne chose (tout le monde ne le fait pas et je pense que c'est un tort). Et sous cette forme, tu vas pouvoir obtenir dans quelques années un gros livre agréable à consulter. Pas comme moi et mes notes prises au brouillon...

153 objets, c'est seulement les dessinés, ou tous ceux que tu as observés ? Mais apparamment tu les dessines tous, c'est ça ? Tu as une idée de combien il t'en reste ? Quelques centaines ! (Pas de 250 mm avant que tu aies atteint les 500 objets, disons, non mais ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Boris pour ce travail de bénédictin; l'air de rien, on en voit, "des pattes de mouches" dans un 127mm...
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Boris,
Un exemple à suivre en terme d'exploitation d'un instrument dans cette société ou la tendance serait à la montée en gamme trop rapide.
manu dans le tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno=> et oui ! 153 observés et dessinnés, je les dessines tous ! Je trouve dommage de ne faire "qu'observer l'objet" sans en garder un souvent.
Sinon... j'aurais peut-être cet été mon 300

B.

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 14-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris

J'ai toujours beaucoup de plaisir à admirer tes dessins de Ciel profond : on y sens toute la passion et toute la motivation de l'observateur-qui-en-veut !

Le champ d'NGC 4526 & 4535 est très bien rendu, ce devait être très agéable au 127 ; heureusement que tes yeux sont encore très performants ! Vivement que tu passes au 250, tu vas prendre un de ces panards !!!

@+ et bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant