typhoons

Question comment synchonisez vous EQmod avec MMAG sur FSQ106 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Utilisateurs de DO j ai quelques questions :

Pour utilisation itinérant.
1 - laissez vous le DO toujours sur la lunette
ou l enlevez vous à chaque fois.. pour le remettre...

Lors de l installation, la MES faite, on doit avec EQmod synchroniser sur plusieurs étoiles. facile avec visuel.... oculaire...

maintenant avec DO comment faire vous ??

vous faite la syncho EQmod avec oculaire...en visuel puis on dévisse le tout vous montez la grosse gague + MMOAG+roue+CCD ???

OU vous laissez à demeure la grose bague + MMMOAG sur la lunette.. donc dans ce cas comment faites vous pour centrer les étoiles dans 'oculaire' afin de synchoniser Eqmod ??? bref comment effectuer une syncro avec la config FSQ + grosse bague+MMAG. ?

merci
benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ben je me sers d'abord du chercheur, qui est bien réglé, je centre l'étoile dans le chercheur et j'utilise la cam pour peaufiner.

Voilà, c'est tout

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je ne me sers plus de mes oculaires depuis longtemps et je laisse la cam en place, d'ou facilité de reproduire le même centrage et aussi, moins de poussières et d'humidité, simplification du montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un alignement sur une étoile proche

Approche au chercheur point rouge, centrage au chercheur de l'étoile et je peaufine avec la CCD. Pourquoi s'embêter avec un oculaire ?

Effectivement la CCD de quitte pas la lunette : plus rapide à installer, les cables sont aussi déjà fixés. Le seul truc que j'enlève est le chercheur Comme je suis vraiment fainéant j'ai même un chercheur point rouge fixé sur le côté de mon chercheur : un seul truc à monter

Et puis en hiver quand les doigts sont bien froids et engourdis, inutile de se les geler plus

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 06-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant