Kaptain

Du Starfinder au Lighbridge, pas de progrès ?

Messages recommandés

Oui c'est clair le BK7 ne devrait pas être utilisé pour faire des miroirs a fortiori s'ils sont assez grands.
Le BK7 n'est pas cher, c'est sa vertu...
Il est hélas sensible à la température.
Pour défendre un peu le lightbridge, il est quand même plus facile à transporter qu'un starfinder. J'ai seulement eu l'occasion de faire muse muse avec en plein jour.
Il y en a un sur les petites annonces.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 22-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour info , j'avais fait un petit montage d'une web cam derriére mon miroir plan pour faire un test en autocollimation d'un 400 kepler en BK7
http://www.youtube.com/watch?v=5x42QF2KVsM&feature=related

ils sont trés ressemblant au LB ( tellement ressemblant que j'en ai fait une erreur dans le titre de mon petit film ) , bord exterieur trés grossier.
evidemment les miroirs qui m'arrivent en test sont des miroirs qui déçoivent leur propritaire, et ont bien souvent de gros défauts, j'imagine que toute la production n'est pas semblable.
frG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu (sur WA je crois) un rapport d'analyse donnant 1.38*lambda PTV pour un LB 400...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un Lb 400 mm mais avant je me suis demandé pourquoi et bien est-ce pour du planétaire à 800X ??? et bien non c'était pour du ciel profond et avoir de la lumière.
le résultat je suis passé du 200mm au 400mm là il y a une vraie différence la qualité de l'image est bonne plus piquée qu'au SC elle sera meilleur avec des oculaires de meilleur qualité (pour cause j'ai un SC) après il faut comparer ceux qui est comparable t'as les moyens t'achètes pas un LB si non tu l'achète c'est comme pour les voitures je préfère les belles iltaliennes rouge mais je me contente d'une française .
A noter que de toute façon les autres dobson plus cher n'ont pas de certificat ou pire des certif bidon dans une longueur d'onde differente.
alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, le test du Kepler fait quand même peur... Que peut donner en planétaire un miroir pareil ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant