compustar

Logiciel Audela ...

Messages recommandés

Salut,
Depuis une semaine j'essaie de télécharger Audela version Windows sur le site officiel et a chaque fois je me fais "jeter" du site et Explorer se ferme !!. je me suis inscrit sur leur forum, pas de reponse a mes questions . Pas très actif on dirait ....

Alors l'un de vous possede t'il ce logiciel ?
pouvez vous le mettre sur un serveur ou je puisse de charger ..

c'est pour piloter une CCD Audine
A moins que vous n'ayez mieux a me proposer comme soft
je suis preneur de toutes infos

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut NGC7000

Viens de réessayer avec le lien que tu as donné et comme d'habitude
la page se ferme au bout de 5s
j'ai essayé sur 2 postes differents: meme chose
je vais retenter sur un 3eme pc

Merci de ton aide/
ps: pas loin de chez toi.je n'avais jamais remarqué
je suis entre Rouen et Gournay

@++
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas informaticien, mais je pense que tu as un antivirus qui te bloque des ports ftp (ou ta box). Enfin si qq peux connaît !! Moi je patauge dans les réseaux. Essaye de vider le cache de l'ex(p)l'horreur. ;-)

Sinon, je suis sur Rouen de temps en temps. Tu es dans un Club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
essai sur le 3eme PC.
Téléchargement impec
pourtant meme XP, meme Explorateur, meme Antivirus ....
le principal c'est de l'avoir récupéré.
j'ai commencé a regarder. plein de parametres et d'options !!!
Vais tester cela demain sur l'Audine

PS: non, je ne fais pas parti d'un club.me debrouille tout seul. du moins j'essaie.pas mon truc les clubs.le peu que j'ai essayé c'était du vent, du blabla ,pas beaucoup d'observations et peu de motivations

Hesite pas a passer quand tu es sur Rouen http://www.astrosurf.com/compustar

@++
ps : tu as aussi une Audine et tu utilises Audela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour piloter une Audine, tu peux utiliser Audela, Iris, Prism, Pisco (un peu rudimentaire, mais ça fonctionne). Perso, j'utilise Audela 1.3.0 pour mon audine via Quickaudine (usb 1.1), la configuration de la caméra est bien simple qu'avec la 1.5.0, je suis largué dans l'autre.

J'ai jamais au de réponse claire sur le pilotage avec Prism7 (même sur ce forum)

Quelle interface utilises-tu pour piloter l'Audine? Parallèle, Quickaudine, Ethernaude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,
je n'ai pas eu le choix de la version au téléchargement
donc j'ai eu la 1.5.0 - si tu as une idée de manip pour m'envoyer la 1.3.0 je suis preneur.plus c'est simple mieux c'est

c'est une Audine avec un KAF400 en // que je viens d'acheter en occasion.
je suis en train de monter une interface QuickAudine : http://www.astrosurf.com/compustar/Audine.html

je l'ai testé pour l'instant en // avec Pisco: rudimentaire mais hyper simple
des que l'interface est fonctionnelle je regarde pour passer vers un KAF superieur et installer un obturateur.

des conseils la dessus ??
@+
Bruno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

Super ton développement de l'interface Quickaudine !!
Elle doit être introuvable maintenant, la personne les produisant est décédée en septembre 2009, il s'agissait de Raymond David.

je peux te faire parvenir la version 1.3.0 si tu veux via un ftp quelconque .

Pour Audela 1.3.0, tu peux me contacter à l'adresse : scala200g@yahoo.frg (enlève tous les "g")

Pour le changement de capteur, l'idéal est de trouver un bon grade "eng". je dis "bon", car on en voit de toutes les couleurs avec ce type de qualité. Sinon, tu dois pouvoir trouver des vieux KAF1600. Le top serait une kaf1603me. Ils restent chers en neuf en grade 1 ... (1000 euros en France?). Je me rappelle avoir lu sur la liste Yahoo Aude-L la mise en vente de plusieurs Audine avec le capteur kaf1600 (surface 4x plus grande qu'un kaf0400) par la maison "la clé des Etoiles" à Toulouse.

Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'obturateur, le Pentax 18mm convient pour les capteurs de série kaf1600. L'obturateur nécessite une (toute petite) électronique de pilotage
http://www.mecastronic.com/amelioration_audine.htm.

EDIT : Audine peut se piloter avec Teleauto ...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 20-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Pour la 1.3.0 je te contacte des demain
j'avais vu pour TeleAuto, mais il ne semble piloter que le KAF400 d'apres les drivers.donc pour le 1603 et 3200 ???
Je prefere rester sur Audela qui pilote les 3 capteurs, d'apres ce que j'ai vu dans les menus.

Edit: pour le developpement de la QuickAudine, je ne fais que reprendre les infod du site US cité dans cette page consacrée a l'Audine.
Effectivement l'interface n'est plus disponible, meme Christian Buil m'a contacté pour cela suite a une PA que j'avais déposé. Sympa de sa part
Et c'est dommage de laisser tomber cette CCD.Surtout que pas mal d'Audine // dorment dans les placards a cause justement de l'interface //


[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 20-12-2009).]

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 20-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant