nonolepetitrobot

Petit test d'un galieoscope

Messages recommandés

Salut la compagnie,

J'ai fait hier un petit test sur la lune de la lunette. Je confirme que l'optique donne de bonnes images (la lune était blanche sans un brin de chromatisme) avec l'objectif et l'oculaire plöss en plastique. Je suis bluffé ! Les seuls défauts que j'ai pu constater c'est que la mise au point est un peu délicate (coulissage du tube porte oculaire un peu dur) et bien sûr le fait qu'il n'y a pas de renvoi-coudé (quelle belle invention) donc on se casse le cou pour observer. Enfin, le dernier point négatif c'est l'absence de chercheur qui rend difficile le pointage.

J'ai également pointé Jupiter, les 4 satellites étaient visibles et Jupiter était un petit confetti mais ses bandes n'étaient pas visibles. J'ai pointé également m45, les étoiles étaient bien ponctuelles et brillantes.

Voilà c'est fini pour ce petit test.

A bientôt

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que toi, je trouve cette lunette d'une belle qualité pour le prix ; les lentilles sont excellentes.
on peut encore en commander :

https://www.galileoscope.org/gs/products

faut pas être pressé, ça finit tj par arriver (5 mois en ce qui me concerne).

pour viser il n'y a pas de chercheur, mais un systeme analogue à celui des carabines, hausse et guidon, avec un peu d'entrainement c'est suffisant pour attrapper les objets faciles.
on peut aussi ajouter des petits colliers et mettre cette lunette sur une petite monture.

cordialement.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant