christiangrosse

démontage du pst coronado?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acquérir un pst et j'en suis satisfait. Au vu de la faible résolution, vu le diamètre de l'objectif, je suis tenté de procéder au démontage du pst pour l'adapter sur une lunette de plus grand diamètre, commme le montre le site: http://www.astropixel.org/astropixel.php?id=modif_pst.
Evidemment la garantie saute dans ce cas et je ne suis pas sûr de ne pas l'endommager et de na pas prendre de risques. En effet coronado met en garde les utilisateurs qui voudraient modifier leur pst en disant que le filtre à été scellé.De plus, comme le vendeur me la dit, mon pst serait un nouveau modèle, avec une focale légèrement plus grande, pourtant la notice fournit les paramètres habituels: même diamètre et même focale que les autre pst. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà procéder à cette expérience...avec succé. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien le site, mais pour ma part,ce qui me fait reculer, c'est le prix du Baader Cool-ERF de 11 cm. Furette un peu sur le web et tu vas être surpris. Aux environ de 650$, et encore, rajoute le port, les taxes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bernard
En effet, c'est pas donné! Presque le prix d'un pst! Mais au vu de ce que Sébastien Kersten arrive à obtenir avec son montage, c'est quand même bien tentant! Moi c'est surtout que je ne veux pas abîmer l'appareil. Il y a le site du club APHELIE qui montre comment on peut démonter la bête. J'attend encore avant de sauter le pas, si je le saute un jour. Mais je voudrais tellement voir le spectacle de la chrosmosphère de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais poster sur astronomie pratique, tu auras sans doute d'autres réponses car le sujet est plutôt pratique qu'observation visuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant