ceresius38

Cherche URL pour construction Newton ALTAZ

Messages recommandés

Bonsoir,
je cherche des liens vers des sites traitants de la construction de newtons altazimutaux ( dobsons quoi ! ) . Mon but est de potasser le sujet afin de murir un projet de construction (motorisation, encodeurs, PO araignée, barillet .... ).

Par avance , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je connais ALTAZ, mais beaucoup de liens n'y sont plus d'actualité ... et d'autres nouveautés sont apparues. Ainsi, si vous connaissez des sites d'amateur utilisant des motorisations type Dobcat, Dobdriver .... des encodeurs (Stellarguide versus .. ) ... enfin de quoi fixer un cahier des charge précis pour mon projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mise a part ALTAZ il n'y a pas beaucoup de site qui traite de se sujet avec autant de détails, même si tous les sujets sont pour certains obsolètes. En ce qui concerne le dobdriver de tech2000 ce produit n'est plus disponible a ce jour car tech2000 est en arrêt d'activité, il ne reste plus que le servocat de disponible pour la motorisation en alt-azimutal sauf construire ou acheter une table équatoriale. Salutations et meilleurs vœux à tous Thierry Ruiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour tech2000 l'info date d'une semaine suite a discutions avec Dave Masters (5 en commandes pour SkyVision , juste deux disponibles) d'après les explications de Dave il s'agit d'une réorientation de leur production et le développement de nouveaux produits avec l'arrêt de fabrication du roboscope. Maintenant il a pu changer d'orientation!.

salutations Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant