jfleouf

Oculaires Orion MegaView Ultra-Wide (82°) : qui a testé ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Tout est dans le titre : est-ce que certains d'entre vous ont eu l'ocasion de les essayer ? Ou bien peut-être certains ont eu vent de retours d'utilisateurs sur ces oculaires qui semblent tout nouveaux ?
J'ai eu beau interroger google, je n'ai rien trouvé.

Il sont un peu moins cher que les Televue Nagler (dont ils semblent être le classique 'clone chinois') mais est-ce que la qualité est comparable ? Mystère.

Pour info, vous pouvez voir les caractéristiques ici : http://www.telescope.com/control/accessories/telescope-eyepieces/orion-megaview-ultra-wide-telescope-eyepieces

Merci d'avance pour les infos.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

ces oculaires sont en fait des "clônes" des William Optics UWAN. D'ailleurs la seule différence notable est la marque gravée dessus. (et le prix sans doute)

Pour ma part je suis très content de l'UWAN 28mm.

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse. Je sens que je vais faire office de beta-testeur pour cette nouvelle série d'oculaires. En espérant que le clonage soit bien réussit

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
tiens nous au courant de la suite et de tes premières impressions.
Pour ma part, j'ai le UWAN 7 mm : très bon oculaire, rien à redire.
Mon prochain sera le 16 de la même marque, ou un de ses clone (Orion ou astro-professionnal)
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un UWAN WO 7mm, et je viens de recevoir un 4mm UWAN de chez AstroProfessionnal. C'est bonnet blanc et blanc bonnet coté fabrication (reste a confirmer sur le ciel).

En fait l'exclusivité WO a du se terminer auprès du vrai fabriquant (chinois). Ceci explique cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant