jjc

ccd pour schmidt-cassegrain 8"

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un meade SC8 sur une monture HEQ5. J'habite en région parisienne.
Je me suis essayé à la photo avec mon Nikon D40x ciel profond, mais très vite, je suis limité par la pollution lumineuse et donc les objets que je peux capter.
De plus, je n'ai trouvé aucun filtre pour le Nikon.

Pour atténuer ces lmitations, je pourrai m'acheter un canon 100D, le faire défiltrer, y adapter un filtre anti-pollution lumineuse, mais ça me ferai un deuxième appareil (pour mes photos de tous les jours, je préfère le nikon), et pour un résultat meilleur ?

Pour toutes ces raisons, je préférerai passer directement à une CCD noir et blanc.

Mais je ne sais pas que choisir, ni dans quelle gamme taper ?

Peut-on faire du ciel profond avec une DMK 41 ou bien est-on très vite limité ?

Même question pour la DSI PRO III et la atik 314L+ ?

Ou bien, vaut-il mieux passer à une CCD de gamme supérieur comme les Xpress (qui ont l'avantage d'être assez légère) ou carrément les sbig qui elles possèdent en plus un capteur d'autoguidage.

Pour cette dernière marque j'avais remarqué la ST-2000XM ou la ST-8XME ou encore la ST-9XE ?

Sinon que penser du capteur KAF 83000 et ces petits pixels s'adapte-t-il à un SC 8" avec un réducteur des focale 6.3 ?
(Ces caméras sont un peu moins cher que les sbig).

Mon budget limite serait de 3000 euros (cf les sbig que je référence).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C8 se prête assez mal aux grands capteurs CCD. Le champ exploitable n'est pas trés large.

Je te suggére de faire une approche avec un CCD noir et blanc de "début" à 500 ou 600 euros qui pourra te servir de guideur par la suite.

CCD type Atik ou DSI effectivement.

Ensuite tu pourras envisager un capteur un peu plus large, à 2000 roros par exemple, mais seulement quand tu auras évalué tes possibilités d'imagerie liées à ton ciel et à ton équipement.


Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant