ALTAIR01

Achat aux USA via Internet

Messages recommandés

Les gas, beaucoup d'entreprises en France ont leur maison mere a l'etranger, car les taxes sont moins importantes. Le fruit du travail des francais ne rapporte presque rien pour l'Etat, sinon vos impots. Parler de fraude a notre echelle c'est insignifiant. Les banques francaises utilisant les paradis fiscaux pour manipuler leur compte, non seulement il n'y a pas de poursuites, mais leur pertes ont ete prises par l'Etat donc avec vos impots. Et on voudrait moraliser nos achats pour une passion.
Il y a en qui doivent rigoler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais NON,
99% des entreprises françaises ont leurs sièges en FRANCE.Tous les artisans, commercants, pme, pmi bref le "tissu économique" de la France.

Le plus grand employeur de France c'est l'artisanat, arrêtons ce principe franco-français de reporter les pb's sur les autres (les banques, le CAC 40, les ...).

Quand on voit les posts "toniques" sur OU, c'est bien que cette boutique (artisan et commerçant ) a bien une valeur ajoutée (la compétance, le service , ..)

A+

Ps:
je n'ai rien acheté pendant les soldes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais NON,
99% des entreprises françaises ont leurs sièges en FRANCE

C'est vrai dans la sémantique, mais par rapport à notre collègue, je suis assez d'accord avec lui dans le cas de groupe internationaux.

Moi, je n'ai pas changé de boite depuis 29 ans, mais elle, elle est passée d'une famille locale française à une multinationale Suisse. Je peux confirmer qu'une fois que tu as payé les redevances sur les marques et autres choses du style (utilisation logo, utilisation logiciel,certifications internes,etc.), il ne reste plus grand chose et en plus pour les impôts c'est consolidé entre pertes et profits au niveau France...Reste plus beaucoup en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui quand on parle de chiffres, il y a de la manipulation dans l'air. Il faut toujoursse rappeller que le PIB augmente quand on est a l'arret regardant lesfeux tricolores,mais pas quand on regarde les etoiles...pour la moment
Si on achete le matos astro en Europe nous ne versons aucune taxe a l'Etat. Et cela semble normale aujourd'hui pour tous. En France cette industrie est un commerce qui ne respecte pas la libertè des prix, sous pretexte d'accordsillegaux en droit avec les fournisseurs.
En France nous maitrisons l'optique de tres haute precision. Pourtant nous n'avons pas d'industrie de l'optique intrumentale pour le grand public. On se contentede fabriquer des protheses oculaires revendues avec des marges de 1000°\° au cout de production. C'est triste pour notre passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant