totolesbaloches

Nouveau Serveur USB/IP Gigabit

Messages recommandés

Suite au stage AIP de ce week end j'ai eu l'info d'un serveur USB en Gbit

Le Meade et le Silex SX2000 n'etant qu'a 100 Mbps alors que le port USB 2 est à 400 Mbps

sujet astrosurf : http://astrosurf.com/astropratique/029888.html

Ce modele Silex SX3000 a donc 2 port USB a 500 mbps dispo par port, il est donc > à la vitesse maxi de l'usb 2
On peut mettre 2 hub usb

le gros+ : 2000 mA de dispo pour les ports USB DONC PLUS BESOIN D'ALIMENTER LE HUB USB.
(pour info sur vos pc c'est 500Ma maxi)


site du constructeur http://www.silexeurope.com/en/home/products/usb-device-servers/sx-3000gb.html

son prix est de env 100 € + port

Attntion il faut un switch ethernet Giga et surtout votre pc ou portable

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
4 questions "nulles".

1:pourquoi faut il un switch Ethernet, je souhaite simplement relier ce Silex à mon port réseau de portable(relié en wifi a une live box)

2:les cables ethernet pour un giga de débit sont ils différents des cables classiques (pour une distance de 20 m)

3:un switch ethernet est ce comme un hub usb ?(mais pour connecter des unités réseau et c'est tout )

4:pourquoi les concepteurs de matériel n'intègrent pas d'office un port Ethernet.C'est connu depuis 30 ans, peu cher, facilement gérable, solide, bon débit et surtout fiable

Désolé du niveau mais ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait le sujet de ma conférence de samedi au stage AIP

Pour intégrer sur une carte electronique
Une interface Ethernet/TTL coute 15 €
Une interface Ethernet/RS232 coute 23 €

Je trouve lamentable que l'on sorte encore du materiel en usb ou pire en RS232.
qu'une quick cam a 20 € soit en USB OK, mais une CCD à 6000 € non !!!!
les camera sbig (hors stx) sont livrée en USB 1 (10 mbps)

pour tes questions:

- Cable croisé est aussi possible en Giga mais respectez les couleurs !!!!
categ 5 si < 5 metres
categ 6 si > 5 metres


- le switch a pour role d'interfacer les connections, gérer les flux et surtout les erreurs.... En claire avec un switch tu es plus rapide qu'avec un cable croisé. Un switch 5 ports Giga coute 30 €

Un switch a 6 go/s (soit 48 Gbps) de bande passante (echange interne)
un routeur wifi 0,2 Gbps
une livebox 0,1

Laurent http://www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 20-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent,
HS mais ....pourquoi ne voit on jamais tes images issues de ton équipement ?

Modestie, horreur du traitement, visuel uniquement ....?

Ps:
Ce n'est pas polémique, je t'assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai deja fait pas mal. Je suis allé à AIP justement pour faire mes traitements un peu mieu. Mais je ne pense pas publier sur ce forum. J'ai une mail list d'amis qui me font de bon commentaires et des remarques dans le but unique de progresser et non pas pour m'abaisser.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


"...pourquoi ne voit on jamais tes images issues de ton équipement ?.."

C'est vrai. Intrigué par ce commentaire je suis allé sur ton site : trés beau, coupole, bel équipement, bravo pour cette installation.
Mais bon, il n'y a pas d'images faites avec tout cela et je reste sur ma faim...

Vas y Laurent, fonces et diffuses... !


Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CCD1024 :

oui il est commandé ici (hier) http://www.computeruniverse.net/products/e90363704/silex-sx-3000gb.asp

Mais si tu fais parti de AIP, on va faire une commande groupé, on devrait les toucher vers 82€, mais uniquement les Membres AIP !!!

Christian:
je suis isolé ici, personne autour de moi pour m'aider, au club, personne ne fait de la photo. J'ai apris l'an passé à AIP ce qu'etait un Dark
J'ai compris cette année l'intéret de faire plein de dark et surtout offset et flat

exemple : 1 dark, 10 images de 60 sec sans autoguidage lx200/6.3 350D

La critique est simple :
pas de flat (ca saute aux yeux maintenant), pas d'offset
ils nous expliqué cette année comment ne pas saturer les etoiles avec les courbes & niveaux, et bien la mes etoiles sont complètement saturées.

Il faut donc que je reparte à ZERO, j'ai commandé chez GAL l'ecran pour faire des flat.
Je peux retraiter mes brutes pour ce qui est des courbes & niveaux pour ne pas saturer les etoiles, mais pour le reste c'est poubelle.

On a vu ce veek end comment faire justement un belle m42 avec des temps de poses différents. Ce soir Je me fait justement m42 à la TMB92

Le Stage AIP a été pour moi cette année un apport d'info incroyable.
j'ai apporté mes infos la ou je suis bon dans le remote, mais en photo j'ai vraiment tout à apprendre !

Laurent
http://www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 19-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, et bien voilà, elle est bien cette M42 !

Les stages c'est bien, mais tu vas apprendre beaucoup sur les forums.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il y a du travail encore.

forum, peut etre, mais on ne peut pas deviner les bases.

ce week end super jéjé (http://astrosurf.com/astrojeje) nous a fait une conf sur Iris avec un atelier, en plus j'ai eu la chance d'etre dans LA chambre des zinzins, avec lui justement, on a echangé pas mal !

regardes les photos qu'il fait avec un 350D, ma marge de progression est certaine !

Avant j'utilisais maxim dl et je laissait tout faire, maintenant je vais traité après et compositer sur choix.

Laurent www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandalf les SBIG sont en USB 1 !!!!
Mais tu as raison, ils vont etres obligé de se bouger !!!


Sinon desolé pour le test du silex

On m'a demandé de faire un article dans un magasine.
donc il faudra acheté le magasine.

précision : je le fais gratos, donc pas la peine de dire que c'est pour le pognon !!!!

Laurent
http://www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 19-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent,

avant tout, merci pour ton travail/partage sur ce forum
je souhaite juste contredire un point ou je suis en désaccord

"En claire avec un switch tu es plus rapide qu'avec un câble croisé"

avec un câble croisé (en mode full/duplex), tu es plus rapide qu'en passant par un switch qu'il soit "store and forward" OU "Cut and trought"


le switch est plus rapide qu'un hub, ca oui

mais lorsqu'on n'a besoin que d'une connexion point a point (cas de l'astronomus neandertalus lorsqu'il connecte un HUB USB giga à son port giga sur son PC/MAC), le câble croisé est la meilleur solution.


Un switch diminue les problèmes de contention lorsqu'on a plus de 2 ports réseaux. il le fait bien mais présentera toujours un Lag (temps de transit) suplémentaire.

edit:

voila le bon cable croisé pour du Giga


ce qui est important c'est que les 4 paires soient croisées

bon maintenant la plupart des port giga des portables savent se croiser eux-meme, et dans ce cas un simple cable droit suffira

[Ce message a été modifié par jpsc01 (Édité le 19-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut etre raison.

le switch gére aussi les erreurs de paquets
avec 100 metre de cables je voudrais bien voir le resultats.

Mais il est vrai que l'on a pas besoin de 1Gb, les pertes sont certaiment négligeables pour l'astro. Mais bon, on se tripote pour 30 €

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ce n'est pas tant pour se "tripoter" ou pour 30 €, c'est surtout pour éviter ENCORE une boite et son alim supplémentaire..

Par contre en lisant cela:
------------------------------------------------------------------------
bon maintenant la plupart des port giga des portables savent se croiser eux-meme, et dans ce cas un simple cable droit suffira
------------------------------------------------------------------------
Alors.....croisé ou pas croisé ??

Merci de votre implication perso et désintéressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 euro c'est pas rien, et si je peux me passer d'électronique inutile je fonce

c'est déjà assez le bronx en filasse lorsque je met le LX200 et le reste en route...

le seul intérêt d'un switch dans le cas d'une connexion point a point est de le mettre en "répéteur" a mi distance des deux terminaux. il régénèrera le signal de manière numérique (3R) avec correction d'erreur et tout le toutim (alignement, FCS etc...)

donc, switch utile et indispensable si la distance est supérieur a 100 m

pour répondre a bbloulant, le plus simple est de te munir d'un câble droit et de faire le test entre ton hub usb et ton PC/MAC. si c'est bon tu n'auras pas besoin d'un croisé. 90% des cas

après il faut voir l'utilisation. Perso, je prefere me faire une rallonge de longueur respectable (20 m ?).

Si je la faisait moi-meme, et bien je la ferait croisée, comme ça ca marchera dans 100% des cas

Je te conseil d'acheter un cable CAT6 simple blindage. tu en trouve a 15 euro pour 20M

toute les infos sur le CAT6 ici http://en.wikipedia.org/wiki/Category_6_cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pour avoir fait les tests depuis les derniers RCE , du boitier belkin qui lui n'est qu'à 100 Mb, avec un netgear wifi de 54 mb , je ne vois pas tres bien l'apport du gigabite sur le silex à part pour notre utilisation astro d'avoir une simple webcam au lieu d'une cam IP pour surveiller le matos en cas de pointage.
de toute façon en remote complet avec accés par le net on est limité par la bande passante ADSL et dans tout les cas je pense qu'il est préférable de pouvoir stocker les images sur un disque sur le réseau et de télécharger les images plus tard le lendemain.
Par contre l'alimentation USB autonome est un plus.
Aprés pour faire de la video planétaire, ok mais encore il faut que tout le réseau soit en gygabite et la on est forcément en local , genre chez soit au chaud et l'installation dans sa cabane astro ou dehors.
Pour info un routeur gigabite c'est environ 200 € ! Sans compter que si on veut passer en vitesse intermédiaire type wifi 300 , je crains que ça ne vienne perturber les roms de nos montures et autre CCD ( points chauds, ligne mortes... )pendant nos acquisitions et pour finir le CPL à 200 , on tombe vite à 100 surtout avec nos rallonges.
A+
dédé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison.

En effet, le silex 100mbps ne marche pas avec la DMK31 (en planétaire), de meme avec le Canon 350, j'ai du faire un mode "wifi" dans mon soft perso pour bien fonctionner avec le silex et ne pas perdre de photo. C'est ce que je veux tester avec ce serveur Giga.

j'ai montré à AIP la Camera PL1 en direct sur le PC puis avec le Silex 100mbps, on ne voyait pas grande différence. donc la, le silex giga n'apportera pas grand chose de +.

Laurent
http://www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 21-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'avais un petite question, est-ce que les périphériques connectés sur un serveur comme celui-ci peuvent etre partagé entre plusieurs PCs.

Je m'explique avec une architecture comme suit :

2x PC
1x Serveur Peripherique
1x PL1M
1x camera CCD USB2

Est-ce que sur un PC je peux gérer la PL1M et sur l'autre la camera CCD ???

A bientot

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait

c'est le 1er qui demande qui a !!!
si un deuxieme se connect dessus on peut invité l'autre a se deconnecter.

Un pc peut se connecter sur le silex et prendre la PL1
l'autre pc peut se connecter sur ce meme silex et prendre CCD. Il faut juste que tu gères sur chaque pc tes favoris dans le manager du silex.

C'est l'avantage 1er du TOUT IP, c'est le multi-post

Tu peux meme mettre un HUB USB et mettre les deux cameras sur un seul des deux ports du silex pour laisser l'autre pour ....

Laurent
http://www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 23-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'étais au stage AIP et j'ai bien apprécié ton exposé.
Je viens d'installer un moxa Nport 5110 derrière un switch industriel Ntron 105TX, les 2 sont garantis à -40°.. et ça marche nickel
Je souhaite passer maintenant ma caméra FLI8300 et ma PL1M de USB vers Ethernet. Concernant le silex3000, je ne trouve pas sur leur site la température de fonctionnement...
Sinon, j'ai trouvé ceci, sur le site ou j'ai commandé mon moxa.le Ubox 2100 de Lantronix.
Quand pense tu ? http://www.ql3d.fr/tl_files/Lantronix/UBox_PB.pdf
"UBox is the first device server to support the USB
isochronous transfer standard allowing standard USB audio
and video peripherals to be distributed across a
network"
Le fait d'avoir un transfert isochrone devrait permettre de faire fonctionner les caméras directement ???
Si tu as une idée,...
Merci beaucoup
Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ton switch est un 10/100 donc tu ne va pas passer en Giga. Je ne connais pas ce serveur USB, je ne peux donc pas te conseiller mais il n'est que 0° à 40°.

c'est l'équivalent du Belkin (que tu trouve partout) car tu ne peux pas mettre dessus un HUB USB, c'est que du direct.

Le Silex SX2000 (100mbps) est -20°C 60°C.
Donc pour ton apli, je te conseillerais un Belkin ou le silexSX200U2.

On devrait touché le SX3000 dans les 82 €, meme si tu restes à 100mbps, le jour ou tu passes en Giga il est pret !!!

On va faire une commande AIP avec de très bon tarif, il y aurra
Switch, (normal et industi), silex (100 & GIGA) serveur RS232....

Dès que j'ai testé le SX3000, je la lance.

remise entre -25 & -40%

Laurent
http://www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 24-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant