jerome anduze

autoguideur LVI

Messages recommandés

Le système lvi fonctionne très bien, j'en suis content, par contre est il possible qu'il ne puisse pas fonctionner avec la même source d'énergie que celle de ma monture ? je m'explique !

je possède une losmandy titan, je l'alimente en 16 v par l'intermédiaire d'une alim pc 220/16, je décide de mettre dessus mon système LVI qui lui fonctionne de 8 à 14 v maxi, donc une tite résistance et hop ma lvi reçoi du 12v !
L'autre soir je fais un éssai, tout s'éclaire bien, je lance la calibration de mes moteurs (c'est dans le setup de l'autoguidage) et là marche pas !!impossible de faire fonctionner ma LVI !
je fais plusieurs tentative, rien ! je fais un dernier éssai avec ma LVI sur batterie (ma monture étant toujours sur mon alim), surprise ça marche !!!!
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas étonnant, il n'y a pas que la tension, il faut penser aussi à l'intensité et à la puissance consommée.
il vaut mieux utiliser un régulateur de tension pour faire chuter de 16 V à 12 V.
ta resistance fait chuter la tension d'une certaine valeur pour une certaine intensité, mais si l'intensité consommée par ta LVI augmente (car tu lui fais faire autre chose), la chute de tension va être plus importante, il n'y aura plus assez de volts.
enfin j'me comprends...
et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Et quand il y a trop d'ampères, les volts errent...

'Chuis déjà sorti...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Pour fonctionner correctement Il est préférable d'aliment le Gémini entre 15 et 18V. et pour ton problème Jerome, en effet la résistance c'est pas une bonne idée . Passe par un régulateur 12V ou bien par une seconde alim mais laisse bien ta monture sur 16V.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début ma monture et le LVI fonctionnaient sous 12v sur ma powertank et j'ai eu le même problème, j'ai mis le lvi sur une batterie différente et là plus de problème !

je ne sais pas pour la g11 mais la titan fonctionne de 12 à 18v, le lvi de 8 à 14v

je cherche toujours pourquoi le systeme lvi n'accepte pas la même source que ma monture !
je suis preneur pour toute explication

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant