biver

Un petit tour de Jupiter ces 5 derniers jours

Messages recommandés

Voila... j'ai aussi mis à jour mes pages web planétaires (Mars, Jupiter et Saturne, mais il reste encore du travail pour fignoler ça et pour Vénus).

Après 6 soirées consécutives dégagées et pas trop turbulentes je rattrape un peu mon retard en dessins (mais avec quelques essais APN en plus cela me prend tout mon temps...)

Je vous livre l'obs. d'hier soir:

Et pour le reste, aller voir sur: http://wwwusr2.obspm.fr/~biver/jupiternews.html#J2007

(Avec aussi quelques dessins récent de Mars sur la page web correspondante et les Saturne du printemps...)
Il me faudrait encore un 6eme dessin vers L2=230° pour avoir une bonne couverture en longitude...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas.

Arrrgh ! l'oeil de lynx a encore frappé. Tes détails me sidèrent.... C'est vraiment incroyable. Mille bravos !

Aller, juste pour pinailler. Tes dessins de Jupiter sont terriblement noir & blanc (& dégradé de gris), sauf pour la tâche rouge.
Je trouve que les diverses bandes nuageuses montrent des nuances assez colorées et variées. Pourquoi ne le représentes-tu pas ? Cela étant, je conçois très bien que vu la finesse du travail effectué, cela représenterait un temps de dessin plus considérable.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant