vantracite

initiation

Messages recommandés

bonjour, je recherche une personne pouvant me dire quel est le téléscope à acheter.
je n'ai jamais pratiquer avec un téléscope et ne voudrai pas en acheter un qui est trop dure à manipuler.je ne voudrai pas etre trop vite dégouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !

Tout le monde a commencé un jour ou plutôt, une nuit

On peut commencer par s'initier au ciel nocturne avec les yeux et une carte. La carte est l'accessoire indispensable; le modèle en carton à 10€ est bien pratique, le modèle informatique : http://www.stelvision.com/carte-ciel/

Avec cela, on apprend les constellations, on peut repérer les planètes et quelques nébuleuses : c'est déjà passionnant.

Ensuite, une paire de jumelles permet déjà quelques explorations ( ATTENTION : NE JAMAIS POINTER LE SOLEIL)
la voie lactée, la Lune sont des cibles curieuses.

Pour aller au delà, des indications sur le budget envisagé, sur le lieu habituel d'observation ( ville oui campagne) seraient utiles. On ne conseillerait pas le même instrument en ville et à la campagne.

Il existe beaucoup d'instruments (lunette ou télescope) dans le commerce; il n'y a pas de mauvais instrument (sauf en grande surface à noël, hélas)
On peut se rapprocher d'un club pour apprécier "ce que l'on voit la nuit dans un instrument", car cela est très différent des photos que l'on trouve dans les livres ou les revues !

Donc : quel budget, quel lieu habituel d'observation, y a t il possibilité de se déplacer ( voiture) pour trouver un beau ciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur instrument pour débuter, apprendre rapidement, facilement, et exponentiellement, : Le club
ça ne manque pas dans ton coin. c'est le meilleurs conseile qu'on m'a jamais donnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour ma part, j'ai commencé avec une petite lunette 70/700 pas cher d'occasion et une carte du ciel, et je me souviens de l'excitation que j'avais quand je trouvais les objets a l'oculaire.
Si tu veux voir ce que ça donne, j'ai encore une lunette du genre chez moi. Je suis à Schiltigheim et tu peux me lâcher un mail pour en discuter a: vincent.schaerer@free.fr, je me ferai un plaisir de sortir cette petite lulu pour te faire une idée.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous d'avoir pris ces quelques secondes pour me répondre. je conçois très bien le fait que dans un club c'est toujours plus facile pour débuter et je vais suivre ton conseil mr fredo.merci vincent pour ta réponse exacte par rapport à ma question lol
a bientot pour une nouvelle lecon bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant