Gemini29

ngc 7000 ,le pelican,l'oeil de chat,ngc 7822 et sh2-170

Messages recommandés

Salut a tous voici des dessins que j'ai fait de tete après mes soirées dans les mont d'arrées,
le premier sagit de la nébuleuses de l'eoil de chat,magnifique nébuleuse de couleur verte avec l'etoile centrale evidente quand vous fixer la nébuleuse,un des crochets visible aussi en vision decalé.voici le dessin fait avec un nagler 13 (a 180 X)au 400 lightbridge :

ensuite il sagit de la région de CED 214 situé entre céphée et cassiopé. la nébuleuse en forme de serpent est appelé ngc 7822 ,c'est une nébuleuse brillante quand meme assez faible mais on voit bien son contour grace au filtre, l'autre nébuleuse s'appelle sh2-170 (c'est compliqué ce nom )c'est une nébuleuse a émission ,celle ci est quand meme bien brillante ,on voit plus de fin detail grace au filtre et a plus fort grossissement,ce que j'ai d'ailleurs utilisé pour mon dessin. ce que j'ai aimé sur cet nébuleuse c'est les deux etoiles au centre on dirait quel vous regarde voici le dessin :

et pour finir une des plus belles nébuleuses d'été,il s'agit de la nébuleuse amerique nord et du pelican a gauche,superbe nébuleuse immense le dessin a etait réalisé avec 4 champs de nagler 31 avec un fitre OIII toujours au lightbridge 400.Voici le dessin :

voila qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gemini , c'est un plaisir de voir, que tu te regale et que tu nous regale.
je constate que le litbridge marche bien .
a+ william

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, a toi gemini 29 je vois que t'as vu plein de petite soucoupe volante de cette soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant