Jayjay

QHY-9 Overscan et autres questions

Messages recommandés

Salut,

Je suis toujours embeté avec la qhy9...

Il y 2 jours j ai fais plusieurs noirs DE 10S 1M 2M 4M et 8M a -27° avec la correction overscan cela semblait fonctionner, meme si la valeur de fond de la pose de 1min etait presque inferieure a celle de 10S.

Mais malheuresement hier rien ne va plus. Dans pratiquement les memes conditions je refais des noirs qui n ont plus les memes valeurs que la veille et avec des noirs de 1min inferieur a des offsets...cela malgres les corrections de l overscan.

Comment faire pour bien calibrer les images?

Merci de votre aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je me permet de faire remonter ce post pour savoir si des utilisateurs de la qhy9 on les memes problemes que moi avec cette satanée ccd.

Je m explique, j ai mis a profit le mauvais temps pour refaire des noirs avec la correction de l overscan .Pour les memes noir de 4 min a -43°
espacés de quelques nuits je me retrouve avec des valeur variant de plus de 400 ADU .

Alors y a t il a votre avis une solution pour etalonner correctement mes images? Et est ce que je suis le seul dans ce cas?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je rentre de trois semaines ou j'étais en déplacement pour le travail avec un temps libre plus que limité d'ou mon absence sur le forum.

>> Billyjoe

As tu essayé les drivers ascom ? Tu peux utiliser ta camera avec Maxim DL, Prism ou autres. Des versions d'évaluations te permettrons de les essayer.
Car QHY se concentre sur les drivers Ascom. Peut être que tu aura des résultats plus concluant.


De mon coté je vais reprendre les test pour voir si je rencontre le même souci que toi et essayer de régler les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jayjay,

J espere que tu vas pouvoir regler tes problemes de bruits de lecture.

Pour ma part je doute que changer de logiciel resolve mes problemes de Dark.

De plus je n ai pas l impression qu avec Prism6 je puisse controler cette ccd(je ne vois pas un mode driver ASCOM)

Esperons qu on arrive a s en sortir.

Peux tu me renseigner sur l option optimisation du noir?


Good luck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant