dphan

Raquette DD1 Vixen modifie

Messages recommandés

Bonjour,

Pierro-astro offre une modification de la raquette DD1 + une interface USB-Guider ( leur fabrication maison): http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#2
Ceci est pour équiper l'autoguidage sur une monture Vixen GP.
Est ce que quelqu'un a une telle modification et quel est le résultat?
J'aimerais avoir vos avis, avant de prendre une décision.

Merci d'avance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit bien fonctionner, vu le principe de fonctionnent il n'y a pas de raison et notre Pierro est sérieux. Ce sont de bonnes montures à la base avec un suivi assez doux. Par acquis de conscience essaye de faire une courbe d'EP de ta monture peut être avant voir si il n'y a pas d'erreurs trop difficiles à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai beaucoup cherché avant de me lancer pour l'autoguidage de ma GP. En fin de compte j'ai choisi la solution PICASTRO plutôt que la modif de la DD1 car le PICASTRO peut servir avec une autre monture alors que la modif de la DD1 ne fonctionne qu'avec la GP.

Par ailleurs la DD1 n'est pas connue pour sa solidité infinie, donc potentiellement tu peux faire la modif et avoir des soucis avec la DD1 est perdre ton investissement.

Si besoin j'ai de très bonnes adresses pour faire fabriquer un PICASTRO déjà customisé pour GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je possède une raquette DD1 avec une monture GP.
Je l'ai modifié pour implanter l'autoguidage Ite-Lente (http://astrosurf.com/ite-lente/)depuis quelques années déjaet je n'ai pas eu de souci.
Pour Ite-Lente, la modif n'est pas compliquée car il suffit de sortir 4 fils de la raquette. J'ai d'ailleurs fais la même chose avec une EQ5.

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis également intéressé par ce genre d'interface le PICastro.

Peut t'on utiliser les moteurs Vixen avec cet interface ? Sachant que ça serait bien de pouvoir évoluer vers une autre monture après.

Par contre il n'a pas de site officiel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok en fait c'est Astrimage l'officiel.

J'avais trouvé des trucs dessus mais comme il n'y avait rien dessus sur la page d'accueil j'ai pas compris tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ca marche très bien avec l'interface Ite-Lente et son soft génial associé...
Ca auto-guide, fait du GoTo, pilote l'APN, relève l'EP, aide à la mise au point, etc.....tout ça avc les moteurs d'origine et 5 fils sur la DD1!!
là:
http://astrosurf.com/ite-lente/

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 12-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour vos réponse.
comme je ne suis pas doué pour souder , assembler les composants d'un circuit, j'ai passé la commande chez Pierro, je verrai si celà fonctionne bien ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant