serge vieillard

separation recombinaison couches RVB

Messages recommandés

salut,
tout les 2 ans, je fais un planisphère de mars d'après mes dessins en utilisant les fonctions de cartographie d'Iris.
J'dois devenir gâteux car je ne me souviens plus de la fonction sous photoshop qui permet d'extraire du fichier image initial les couches RVB en fichiers séparés, et ensuite de les recombiner en une image unique une fois le traitement fait.
Yavait un truc rapide et plus simple que de faire ça à la main, couche par couche....

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il te faut ouvrir la fenêtre "calque" si ce n'est pas déjà fait. Appuie sur F7.
Tu cliques sur l'onglet couche de cette fenêtre, puis sur le petit triangle noir dans un rond vert situé en haut à droite de la fenêtre. Là tu choisi séparer les couches.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaaaaaah, tu es un amour !!!!!
j'savais bien qu'il y avait quelque chose. Tu me fais gagner un temps précieux. Merci !!!!!
(j'y pense jamais à ce p'tit triangle qui regorge de ressources....)

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin
Tu fais pareil mais après le petit triangle faut cliquer sur "regrouper les couches" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis mou du genou
oui, j'ai bien vu, mais cette option n'est pas active dans la config où je me trouve...
j'ai bien 3 fichiers différents, qu'il faut que je regroupe en 1 seul.
quelle est la procèdure pour rendre cette fonction active ?!? reste ce détail qui m'échappe.une buse que je suis vous dis-je...
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie que chacune de tes 3 images que tu as bidouillées soient en "niveau de gris" (image/mode/niveau de gris)
Si c'est pas ça, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben voila !!!! en niveau de gris ça marche mieux.
Merci infiniment
je note ça dans un coin pour la prochaine....

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien maintenant je guette la venue du planisphère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, avec WinJupos tu pourrais cartographier direct en RVB sans toutes les manip d'IRIS (que j'utilise aussi, mais plus pour ça)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce logiciel....
Le truc avec ça, c'est que ça prend nécessairement du temps pour comprendre les arcanes de ces logiciels. Iris, j'ai mis du temps avec la fonction MAP,mais grace à un tuto vraiment bien, j'arrive relativement bien à mes fins. Fô jsute se coltiner la décomposition/recomposition RVB. La première fois, j'ai mis un paquet de jours à comprendre que cétait ça qui faisait que ça merdouillait.
Toutefois, si tu as un lien, j'suis premeur.
Merci
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le meilleur logiciel d'analyse d'images planétaires (il n'est prévu que pour ça) - et il est gratuit.
Regarde une copie d'écran d'une de mes sauvegardes de carto (planisphère complet de Jupiter à partir de plusieurs images RVB) :

Cette boîte de dialogue te permet de tout faire en quelques clics.
Bien entendu, le logiciel au premier abord est complexe, et il faut apprendre à calibrer une image avant de la cartographier.
Pas de tuto en français sur le web à ma connaissance, mais il dispose d'une aide en français à chaque écran qui est très bien faite.
Le lien pour le téléchargement
http://www.grischa-hahn.homepage.t-online.de/astro/winjupos/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument génial, une fois tout configuré, tout est automatique !!!!
dommage que je sois faché avec l'anglais....
merci pour cette info

cela étant, les dessins -en tout cas les miens -n'ont pas la précision d'une image CCD, et le dessin est quoiqu'il en soit un peu "souple" ou "élastique", il se tord et s'adapte à sa configuration sans cesse changeante. Vachte dur de rester dans la cnfig initiale.
et pi, j'avoue que mes fiches sont un peu radines en informations, notamment l'heure exacte de la mise en place -j'ai pas de montre....
La superposition des diverses images risque donc de ne pas très bien correspondre....

mais ca reste un outil incroyable, idéalement conçu pour cela.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant