RedDaron

Catalogues dans CdC

Messages recommandés

Re,
via Dss(d'un Pc connecté) tu peux télécharger tes objets et les inclure plus tard dans CDC sur PC nomade via clé USB.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bboulant, avec Winstars aussi on a l'option "obtenir une image DSS",
mais il faut un sacré bout de temps pour avoir le ciel en entier...
les images DSS font 1°x1°, il y en a environ 30 000 dans notre ciel boréal, il s'en charge environ 300 en 1 heure (j'ai vérifié), il faut donc environ 5 jours entiers pour tout avoir, et encore il faut bouger la carte pour continuer à télécharger, et ça fait au final env 10 Go sur le disque dur, mais après on est content !

à moins que qqun ait une autre astuce ?

jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jlucolas,
mais je ne fais qu'essayer d'aider
Perso je ne vois AUCUN intérêt à avoir la photo de milliers ou centaines de galaxies sur mon écran.
Avec CDC j'avais mis les objets Messier et qlqs galaxies pour voir mais bonsoir le zoom et dezoom pour passer le l'une à l'autre.
En plus les images DSS sont pourries

Maintenant que j'ai migré sous Prism (pour n'avoir qu'un seul seul soft multitache pour tout l'astro), j'ai en standard les contours des objets et cela me suffit pour orienter et cadrer ma CCD/APN.
On peut aussi incorporer les photos de DSS ou les siennes(via l'astrométrie) mais je ne le ferais ......jamais.

Voili, voilou, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais je ne fais qu'essayer d'aider"
moi idem, c'était juste pour répondre à Transalp qui veut avoir toutes les images dans son PC...
a+
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je teste theshy6 pro, et bien on a les objets et c'est relativement fluide.

Idem avec starry-night mais là faut un pc musclé...


je pense me tourner vers thesky6 pro (en espérant y inclure le catalogue abell !)


merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air vraiment bien ce Prism, va falloir que je me décide à l'acheter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve bien aussi mais je n'aime pas du tout la carte du ciel et la façon de naviguer...

Après tout mes essais (à mon avis) rien ne vaut carte du ciel !
(sauf quand on essaie d'inclure des catalogues ou d'avoir des esquisses de photos sans avoir le web )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Oui CDC est excellent mais il n'utilise pas le bouton gauche de la souris en carto et ne pilote que la monture...
Prism pilote la monture, CCD, APN, Webcam, autoguidage, fait pré-traitement et traitement, etc...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir


"...Oui CDC est excellent mais il n'utilise pas le bouton gauche de la souris en carto et ne pilote que la monture...
Prism pilote la monture, CCD, APN, Webcam, autoguidage, fait pré-traitement et traitement, etc..."

Oui mais Prism est un soft payware !
contraitement à CdC, Iris ou Guidemaster.


Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Oui mais Prism est un soft payware !
contraitement à CdC, Iris ou Guidemaster.
-----------------------------------------
Oui, je suis conscient d'avoir eu énormement de chance de pouvoir investir 60 € dans la gestion de mon matériel astro et d'avoir un développeur qui réponds en général rapidement à mes demandes particulières(FWHM pour APN, double guidage par ex)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ce n'est pas le fait de mettre 60 euros, c'est surtout le fait d'utiliser des produits free et d'encourager cette démarche.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant