RedDaron

Fixer lunette guide sur un C9??

Messages recommandés

Salut,

Comment fixer une lunette guide sur un C9??

1.- Je n'ai pas vu de colliers de cette taille dans les magasins astro...

2.- Ou bien comment fixer une platine sur les barillets sans démonter l'instrument?

3.- La soluce n'est-elle pas dans un diviseur optique, ce qui règlerait les Pb de flexion internes??

Merci de m'éclairer,
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 solutions

* trouver une platine type adm qui se met sur le dessus du C9, sur laquelle tu mets des anneaux ou des colliers pour la lunette guide

* tu prends une platine avec 2 queue d'aronde femelle et tu mets les 2 instruments en // (pas facile à équilibrer)

* off axis guider... surement le plus rigide mais pas forcement le plus simple pour trouver une étoile guide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbdb, Je suis en queue d'aronde Vixen sur mon EQ6, devrais-je passer en Losmandy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une lunette guide Orion short tube 80/400, faut commander quelle taille d'anneaux (100 ou 125mm)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que tu possédais une platine Géoptik. Depuis la photo précédente, je suis passé à cela.

Je perdais trop de temps à chercher une étoile...
Je vais essayer de supprimer le Géoptik, avec la PL1-M on doit trouver une étoile à tous coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mais je ne me sers plus de cette platine Geoptik en raison des flexions importantes qu'elle génère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai accusée de flexion moi aussi.
Mais j'ai resserré les vis à la limite permettant les réglages et depuis je fais des poses de 10mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ça sert à rien car on trouve toujours une étoile guide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est rigide. En fait les barres sont souples mais l'ensemble est rigide. Ce montage me permet de démonter la lunette en 10s pour la monter en // de la 80/600 ou de l'apn pour du grand champs.

Pour les anneaux c'est 115 minimum. 125 ca doit être nickel.

Pas besoin de platine avec cette 80/400 qui trouve tout le temps une étoile et très rapidement. En plus, ca rajoute du poids et du porte à faux, ce qui est très préjudiciable sur un matos comme le mien en limite de poids.

Jm

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 30-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant