Cristallin94

BOSMA EM11-A

Messages recommandés

Bonjour,
en dernier recours :-)) je lance cette bouteille : y a t il dans ce forum des utilisateurs du clone BOSMA EM11-A?
Et si oui pouvez vous transmettre un feedback de ce matériel étrange (car quasi absent de tous les forums de par le monde !?!)
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctr-C , ctr-V

sur le pdf qui traine sur internet, on voit le corps de la monture ... ça ne vous fait pas froid dans le dos de voir ça :

il n'aurait pas oublier de mettre du métal ?

c'est fou !

Il n'y a pas que sur cette image que l'on voit nettement que cette monture est vraiment light en construction. Quant faire intervenir des matières plastiques à gogo : très peu pour moi.

Personnellement, je n'aurai AUCUNE confiance dans une monture dont les seuls arguments de ventes seraient : "regarder mon prix, mon nom ne vous dit rien ? c'est celui d'une super référence. Sinon, je suis le clone d'une vixen : classe non ? " Clone oui, mais clone manifestement simplifié et grossier

Très peu pour moi.

Surtout quelle n'est pas donnée la garce. Ce n'est le poste R&D de chez Bosma qui plombe le cout ça c'est certain.

Quand on voit le prix de certaines GPD, GPDX dans les PA ...

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh une LXD55 recarrénée ...

Cristallin94 : sortir des sentiers battus, ok, ça arrive , mais chouffe ce que les collègues utilisent en monture dans ce gabarit ... Si cette monture était la panacée, ça se saurait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai eu cette monture, elle est nul...
Ils sont essayé de copié Vixen sans y parvenir au niveau qualité.
J'ai aussi une lunette apo Bosma, et là c'est du tout bon, ce tube otpique ne méritait pas une aussi mauvaise monture, maintenant j'ai la vixen GPD2 et là c'est du vrai alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses (super le ctrl c&v sur les 2 forums )
Je n'ai pas votre pratique astro (je ne connais que les bases et pratique trop peu) d'où mon appel à l'aide et ces retours m'étaient indispensables.
Vive les forums pour les novices comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristallin94 : si tu es novice, renseigne-toi dans un club , il doit bien y en avoir un près de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en effet je devrais me réinscrire à l'uranoscope (ils sont sympas mais je ne peux y aller régulièrement -j'ai volontairement indiqué comme localisation gretz si il y avait des uraniens sur le forum mais je suis à champigny).
De plus ils n'ont jamais répondu à mes questions sur cette monture
sniff Z'aiment pas les chinois? (je rigole).

Je suis novice pas rapport à la pratique de la plupart des membres du forum sans l'être totalement.
Je recherche (naïvement?) une monture motorisée précise et pas chère mais quand je vois le niveau d'analyse des pratiquants assidus je ne sais plus quoi penser et mon budget est limité (comme tout le monde?)à celui de l'horrible em11-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ami uranien j'ai eu la réponse sur webastro sur le seul matériel adhoc au même budget (je suis sur que l'on m'aurait dit la même chose ici) à savoir heq5. Donc maintenant y a plus qu'à (et au diable les chinoiseries visiblement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La HEQ5 est justement une chinoiserie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours, c'est la jungle le matos!!, vous me la conseillez ou pas? (avec ou sans les yeux bridés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te casse pas

sont tous fait dans les rizières,

Jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est conseillatoire pour supporter un C8 en visuel. Pour de l'imagerie, la tendance est à utiliser un pavé pour tuer une mouche : faut prendre du lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Bosma, non ! Engrenages en plastique, la couronne en alu, les moteurs sur un un circuit imprimé

Et c'est pour mettre quoi dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet dernier est maintenant sur l'heq5 (j'ai bien compris que la bosma est à éviter maintenant) et le tube c'est la lulu 80ED. Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant