manutarn

9 mois de CROAS astro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai enfin mis en ligne mes comptes rendus astro depuis janvier,avec entre autres la sortie effectuée dans les pyrénées début septembre
http://perso.orange.fr/planetarn/manu/SortiePahierebonaigua.htm

(coté ambiance et déroulement) et dont le compte rendu de la partie purement astro se trouve là
http://perso.orange.fr/planetarn/manu/CROA07/CROAjuilaoutsept.htm

en milieu de page.Pas mal d'objets et de dessins, de la lecture pour vous occuper durant les soirées de nuages bas!
Les autres trimestres sont sur la page d'accueil
http://perso.orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm
J'ai lancé ce post il y a une semaine sans une réponse et peut être même sans une lecture? sans doute dans le titre le mot "pyrénées" à rebuté, je pense que 90% des forumeurs ici sont sur la zone Paris lyon Marseille, enfin il me semble. Donc je retente
bonne lecture à tous! critiques bienvenues (ceci dit je suis nul en informatique et je fais au mieux de ce coté là.

Manu dans le tarn profond et sous des p....de nuages depuis quelques nuits! ne vous installez pas par ici c'est la zone la plus nulle (coté météo) du sud de la France! quand il n'y a pas de nuages il y a de la turbu!! ceci dit coté Pollution lumineuse je ne me plains pas cela compense

PS désolé pour la redondance dans le titre, dans "croas" il y a déjà astro!! j'arrive pas à le corriger en plus!

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 01-11-2007).]

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 01-11-2007).]

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 01-11-2007).]

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 01-11-2007).]

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 01-11-2007).]

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 01-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« J'ai lancé ce post il y a une semaine sans une réponse et peut être même sans une lecture? sans doute dans le titre le mot "pyrénées" à rebuté »

Je t'avoue que je préfère lire le CROA dans le message du forum plutôt que me connecter à un site. Ayant une connexion lente, ça fait encore un temps d'attente supplémentaire.

Je sais, c'est que je suis feignant et je ne m'en vante pas, de plus je ne critique pas le fait de mettre en page des CROA illustrés sur son site Web : c'était juste pour donner une idée du pourquoi je ne l'ai pas lu.

Bon, allez, un petit effort, je m'y connecte, on verra bien...

---
Re. Ah ben tu avais raison de nous rappeler le CROA ! Je viens de lire celui du causse Méjean. On a le temps de le lire pendant que les photos se chargent, et en plus je n'ai pas vu de publicités. C'est l'ombre des nuages qu'on voit sur la carte IGN ? (drôlement précis, chez IGN...)

Il y a dans le CROA de septembre dernier un fantastique dessin de NGC 6826. (II y en a peut-être d'autres mais j'attends que ça se charge.) Ce genre de dessin, tu aurais peut-être intérêt à le montrer directement ici ? Il pourrait alors être vu facilement par tout le monde, pas seulement ceux qui sont allés fouiller sur ton site (et tu en profiterais pour mettre un lien vers le CROA d'où il provient...)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 01-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno,
Sur la carte du causse méjean je pense qu'il s'agit d'une technique voulue pour donner un peu de relief, tout cela c'était avant que l'on prenne l'habitude de géoportail et google earth.
Je pensais justement que mettre un lien vers une page celà évitait à ceux qui veulent juste lire une présentation de ne pas avoir d'office à télécharger toutes les images.
Je n'ai pas fait non plus un post avec des dessins car j'en fais un ou deux de temps en temps ce n'est pas évident de trouver un fil rouge pour un titre de post (du style mes dessins de vacances.., mon séjour ici ou là...)
a+
Manu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant