jazzons

humeur....

Messages recommandés

Opérant notre passion commune sur un confetti de la république au fin fond de l'océan indien (Mayotte), je m'occupe du club local (une quarantaine de familles adhérentes).
A l'occasion d'un retour en métropole pour les vacances cet été, j'en profite pour faire des achats astro pour le club et pour moi. Pour cela, n'ayant pas forcément tous les renseignements sur les sites internet des vendeurs de matériel, j'envoie des courriels pour plus d'info.

Mes courriels n'obtiennent pas de réponse.

Que dois je en conclure? Les vendeurs astro sont débordés en métropole ?
Si c'est cela, ils ont de la chance...
Dois je me tourner vers les vendeurs hors métropole ?

Bref ca m'énerve......2500 à 3000 € de commande....

Heureusement, bivouac astro demain, 50 personnes sur une plage loin des lumières, toute la nuit sous les étoiles avec certainement des pontes de tortues dans la nuit!

Cordialement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est peut être une coincidence mais ce manque de "retours" de la part de certains revendeurs vient d'être évoqué sur un autre forum.

Globalement la réponse est : s'adresser ailleurs.


A propos, comment se portent tes moisissures sur tes optiques ? As tu fini par éradiquer ces indésirables ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les emails doivent etre moins utilisé qu'en allemagne par exemple...
Sans cité de boutique, il y en a certains c'est une vrai galère pour les avoir, je trouve cela hallucinant, pourquoi une boutique comme teleskop service est si facile a joindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous n' arrivez pas à joindre le vendeur, et que vous considérez que c' est un problème, le plus simple est de changer de vendeur ...
Perso j' ai jamais eu de problèmes, j' ai même eu des réponses aux mails très en dehors des heures d' ouvertures ... ça doit dépendre des boutiques, ou alors j' ai eu du bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté par email 2 des boutiques les plus sérieuses pour moi, chez qui j'achetais quand j'étais en métropole....
Bon, mais je ne veux pas lancer de polémique............
C'était juste un petit coup de gueule............sans grande importance au regard des affaires du monde et de la France en particulier !

Pour mes champignons: lunette et télescopes démontés, nettoyés pour l'instant ca va, la saison sèche est bien installée.
Pour les objos, exposition le plus souvent possible au soleil.
Ils restent exploitables pour la photo astro, pour l'instant.
je reste toujours preneur de conseils....

Voilà, je vais préparer le bivouac !!!!

Merci pour vos réponses jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voisin, moi je suis en train de me tourner vers l'Afrique du Sud, ils ont quelques magasins d'astro, mais pas encore trouver du Taka ...
Bonne soirée astro, si un jour je passe par ton île je te ferai signe, idem pour toi, si tu passes à Tana n'hésite pas.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bonne idée voisin malagashi, je vais regarder un peu sur le net. Je vais en Af du sud en décembre.
Merci pour ta proposition, j'avais bien noté ton pseudo pour un éventuel passage à Tana, après les élections peut être.... en 2011 surement.
Il faut venir faire un tour à Mayotte, ca vaut le coup.

Cordialement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas de l'astro mais juste pour dire que j'y ai été (Mayotte) c'est vraiment sympa ce coin surtout la ponte des tortues...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant