BrunoF66

Autoguidage LX90 ?

Messages recommandés

Bonjour,
Voici mon set-up : LX90 8" avec une megrez sur le dos, une LPI, deux wecam dont une modifiŽe LP et raw et un PC.
Pour autoguider le LX90, suis-je obligŽ de trouver un module 909 (ou clone 909) ?
J'ai lu beaucoup de choses sur le net et j'ai l'impression que l'on peut passer par le port ASCOM (?) mais je ne trouve nulle part comment brancher tout a... Quel port ? quel c‰ble ? direct sur la base du LX ou sur l'autostar ? USB ? sŽrie ?
J'aimerai utiliser PHD Guiding pour commencer ou le soft de meade vendu avec la LPI.
Suis un peu perdu, merci de m'Žclairer.
Merci pour vos rŽponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
J'ai dŽjˆ ce c‰ble...
Il faut que je potasse mes notes mais je ne pige pas comment on branche tout a...
- La LPI sur le port USB du PC avec PHD Guiding
- La webcam d'acquisition sur le port USB du PC avec un soft d'acquisition
- Le fameux c‰ble sur le port sŽrie du PC d'un c™tŽ et l'autre connexion sur le deuxime port de l'autostar ? c'est a ?
A quoi servait le module 909 du coup ?
Je me demande quand mme dans quel ordre on lance les softs, comment le LX "comprend" qu'il est autoguidŽ, etc.. Des questions de newbee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

perso je n'utilise pas le 909. Mon LX est branché direct autostar/PC. Je met le LX sous tension, je lance astrosnap et PHD, je connecte le scope dans phd, lance la webcam de guidage puis la calibration et en avant. Ou alors je guide avec astrosnap : Cam 1 en prise de vue et Cam 2 en guidage.
N'oublie pas d'installer ASCOM .
Comme ça, chez moi ça tourne bien, je manque juste de temps pour pratiquer ces derniers mois.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
A + Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta rŽponse !
Je vais tester a ds que les nuages sont partis... :-(
Je mettrai un post ˆ la suite pour tenir au courant
PS : j'ai relu des trucs entre temps et je pense que le module 909 est indispensable pour l'autofocuser 1209 sur le LX90... (?)
Il me semble pourtant avoir lu qq part que le module 1209 ZIS peut tre autonome (alim via pile) mais je ne retrouve plus le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour guider avec le LX90, pas besoin de 909. Un câble série, un convertisseur Série/USB, et le driver ASCOM Meade LX200 suffisent.

Le 909 apporte le contrôle d'un focuser DC comme les ZIS depuis la raquette, et son contrôle depuis le driver ASCOM. Il est donc possible d'avoir l'autofocus. Le ZIS est aussi livré avec une raquette indépendante à pile effectivement.

Je te renvoie vers mon blog, il y a pas mal de choses au sujet du LX90 : astrochonum.com

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant