jerome anduze

construction

Messages recommandés

Pour le moment mon souci premier n'est pas de savoir si je peux où je peux pas ! mais de trouver la bonne formule pour ma construction, car une fois fini je ne pourrais pas revenir en arrière !

une construction, du moment quelle ne dépasse pas 19.99 m2 doit être juste déclaré en mairie, pour moi elle n'est pas taxable.

Connaissez-vous un logiciel gratuit pour faire des plans ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux excellentes présentations pour la construction d'un abris observatoire, et les problèmes de flexions qui peuvent surgir (dont celle du Docteur Augier, il est timide, il ne parle pas de ce qu'il a si bien fait... )
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/030097.html
http://www.astrosurf.com/marcenciel/observatoire.html#amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Toutes la structure du batiment en chevron de 10 x 10, qu'en pensez-vous ?
Pour une hauteur de mur d'environ 2m20, quel hauteur pour la colonne qui va accueillir ma titan ? et quel dimaètre ?

merci et à bientôt

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 22-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une telle dimension (3x6), si tu le construis entièrement (cad, si tu n'aménages pas un chalet ou garage du commerce) et si tu veux que cela tienne longtemps, tu devrais peut-être discuter un peu avec un charpentier professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer, le bâtiment va faire 3x6, hauteur des murs 2m, je penses faire un toit avec une seule pente, avec une partie fixe de 3x4m et une partie mobile de 2x3m, 6m2 d'ouverture, est-ce suffisant ?

qu'en pensez-vous ?
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant