jmd.mi

550d et traitement des raw

Messages recommandés

bonjour a tous
est ce que quelqu'un aurait une idée pour empiler et traiter des fichiers Raw en provenance d'un 550d.

aujourd hui Iris et Dss ne sont pas capables de prendre en charge les raw du 550d.

je ne comprends pas pourquoi on propose ce canon defiltré si , aujourd hui on ne pas traiter ces raw ???? a moins que ....

merci de votre aide

jean marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici 24h il y aura une version de Iris qui supporte
le 550D (notez qu'il n'est pas facile de suivre le mouvement
des APN Canon, que c'est pas trop marrant - un tous les
6 mois en gros, bof bof). J'espère que ca n'a pas été trop long.

CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour christian

un grand merci, et encore bravo pour tout ce que tu fais pour l'astro amateur
cdt
jean marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas de nous faire part des coefs RVB que vous calculerez pour le 550D, sur ce fil de discussion :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033581.html

Christian, pensez vous inclure dans Iris l'exploitation de la température que l'on trouve dans l'exif des fichiers photos des nouveaux APN Canon, et automatiser le choix des darks en lien avec cette température ?

A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Voilà une bonne nouvelle. je me suis également équipée d'un 550D et j'ai essayé de traiter mes premiers clichés hier dans Deep Sky Stacker sans succes (la compilation des clichés n'est pas possible), ce soir j'ai tenté IRIS (mes images sont tronquées). A la lecture de ce post, je comprends mieux. Merci d'avance de nous faire part quand ces nouvelles versions compatibles seront disponibles et bravo aux développeurs qui doivent revoir régulièrement leur logiciel avec l'évolution des APN.
Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, je suis en train d'esayer de traiter mes premiers clichés de M13. DSS, c'est Deep Sky Stacker ? Le groupe Yahoo, on le trouve où ? Car mes premiers essais n'ont pas été concluants, j'ai peut-être omis quelques réglages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant